Recherche
Se connecter

Primagaz booste le trafic de son stand lors du salon Interclima+Elec

Publié par le

Afin d'inciter ses partenaires et revendeurs à venir sur son stand au salon Interclima+Elec, Primagaz a intégré des codes-barres à ses invitations, permettant aux visiteurs de gagner des lots.

  • Imprimer

Difficile de motiver les visiteurs d'un salon professionne l à venir sur votre stand. Le plus simple est souvent d'organiser un jeu-concours. Mais encore faut-il que l'invitation soit attrayante... Voilà la problématique de Primagaz sur le salon Interclima+Elec, début 2010. Le distributeur de gaz souhaitait en effet attirer ses concessionnaires et revendeurs du réseau Primalliance sur son stand. Pour cela, il s'est tourné vers une nouvelle technologie : le Code QR. Derrière ce nom barbare, se cache un code-barres en deux dimensions, capable de stocker près de 500 fois plus d'informations qu'un code-barres classique. Chaque Code QR apposé sur les invitations donnait ainsi la possibilité de gagner un lot (un iPhone, des séjours touristiques, des goodies aux couleurs de Primagaz...). Mais pour savoir si son Code QR était gagnant, chaque visiteur devait se rendre sur le stand de la société ! « Nous avons ainsi accueilli 400 visiteurs sur notre stand », annonce Yann Le Barillier, responsable marché innovation chez Primagaz. Sur place, trois hôtesses équipées d'un smartphone étaient chargées de scanner les codes. « Peu de nos partenaires-revendeurs connaissaient cette technologie. Ils étaient à la fois curieux et impressionnés, explique Yann Le Barillier. De notre côté, cela nous a permis de créer une animation sur notre stand. »

Repères

Primagaz
Activité
Distributeur de gaz
CA 2009
500 millions d'euros
Effectif
1 000 salariés
Force de vente
80 commerciaux

L. Ba.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

63%
La profession
63%

63%

Par William Ramarques

Des campagnes d'e-mailing clés en main pour les PME
La profession
Des campagnes d'e-mailing clés en main pour les PME

Des campagnes d'e-mailing clés en main pour les PME

Par William Ramarques

Création du mail, location des adresses et routage: voilà les trois services de l'offre commune lancée par Kompass et EmailStrategie.