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PrintSoft dématérialise à son tour le courrier

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PrintSoft surfe sur le courrier dématérialisé en lançant une offre à destination des entreprises. L'objectif est de les décharger des travaux d'impression et d'envoi.

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La filiale de la Poste australienne, PrintSoft, débarque en Europe en important sa solution Desk Direct. Elle permet aux entreprises de traiter l'ensemble de leurs mailings de manière totalement automatisée. Celle-ci offre aux utilisateurs la possibilité de créer des courriers depuis leur ordinateur et de les envoyer par voie électronique. PrintSoft prend ensuite en charge l'impression, la mise sous pli, l'affranchissement et l'envoi des documents par courrier ou par e-mail. «Il s'agit de véritables coûts cachés et de gouffres pour l'entreprise», souligne Robert Quilling, directeur général de Program Products, société chargée de commercialiser la solution. Mais il est également possible d'organiser une campagne de marketing direct via la solution de PrintSoft. Ce sera sur ce point que l'Australien rencontrera l'acteur français Maileva, qui développe une telle offre depuis quelques mois sur le marché français. L'acquisition de la licence est comprise entre 120000 et 150000 euros en fonction du nombre d'utilisateurs, auxquels s'ajoutent les frais d'envoi chaque mois en fonction du volume à expédier. «Le retour sur investissement doit se faire en moins d'un an, indique Robert Quilling. C'est pour cela que nous visons les sociétés ayant de gros volumes de courrier (100000 plis minimum) à envoyer par an.» www.printsoft.com

Laurent Bailliard

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