Recherche
Se connecter

Prospecter. Externaliser ou pas : telle est la question

Publié par le

Le recours à une agence ne se justifie que lorsque l’entreprise ne peut dédier un salarié à temps complet pour la préparation et le suivi de la tournée, déclare Jean-Martin Herbecq, directeur associé du Public Système. Choisir une agence d’événements permet à l’entreprise de se décharger de toutes les questions logistiques et de bénéficier de ses expertises et expériences de l’outil. Enfin, une agence a, vis-à-vis de son client, une obligation de résultats.” Certaines d’entre elles indexent d’ailleurs une partie de leurs honoraires sur les retombées de la tournée. L’appel à une agence facilite aussi la négociation avec les villes. L’agence sait à quel saint se vouer. Enfin, elle saura apporter l’efficacité et le grain de folie requis à la tournée pour qu’elle reste gravée dans la mémoire des prospects.

Les coûts - Selon Ludéric Événement, il faut compter 400 KF minimum pour une tournée de 12 dates (hors frais de production). - Co-brander la tournée permet de partager les coûts entre les marques associées.

- Un monde Smart à Paris Décembre 98. Dans toutes les villes françaises et européennes abritant les centres Smart, l’agence Animation 1- CPM France a dépêché sur le terrain des équipes afin de faire essayer la voiture au cœur de cible, les 25/40 ans, et leur distribuer des informations sur le véhicule. - Carrier à Bordeaux Décembre 98/janvier 99 : dans le cadre d’un plan marketing européen, Carrier France organise en interne son propre road-show. Objectif : présenter l’Aquasnap à 6 000 prospects (architectes, installateurs) dans 13 villes en France, puis en Europe. - SFR Entrée Libre à Nancy Décembre 97, la tournée Entrée Libre de SFR a permis à l’opérateur de lancer son offre sans abonnement auprès de son cœur de cible, les 20/25 ans, et de collecter des informations pour enrichir sa base de données grâce à la mise en place d’un jeu-concours. Le groupe Cegetel a depuis confié à Ludéric Événement deux “road-shows” : un pour le 7, l’autre pourle lancement de SFR Direct Live. - L’Adobe in Tour 99 à Lyon Le 4 mai 1999, Adobe s’associe de nouveau avec des partenaires (Apple, HP, Kodak, etc.) pour présenter lors d’une tournée européenne, en 10 étapes, des solutions informatiques à des prospects. À l’affiche : conférences, expositions, etc. - Monrœ Walker à Marseille Automne 98, Monroe Walker, avec le soutien de la Sécurité Routière, organise une tournée en 4 étapes. Objectifs : sensibiliser le public sur le rôle des amortisseurs dans la sécurité, motiver et fidéliser les distributeurs (Le Public Système). - Pour plus de renseignements : Association nationale des agences d’événements (ANAé) : 01 40 95 25 79 Syndicat des organisateurs et réalisateurs d’actions promotionnelles et commerciales (Sorap) : 01 42 99 94 94

N. B.

Sur le même sujet

Le marché de la LLD poursuit sa progression
Equipement
Le marché de la LLD poursuit sa progression

Le marché de la LLD poursuit sa progression

Par La rédaction

Le SNLVLD, Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée, vient de dévoiler les chiffres du marché de la location longue durée [...]

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web
Equipement
Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Par Aude David

S'il est plus productif d'engager un prospect qui s'est intéressé à son offre que de pratiquer la prospection à froid, il est souvent difficile [...]

La réalité virtuelle au service des commerciaux
Equipement
La réalité virtuelle au service des commerciaux

La réalité virtuelle au service des commerciaux

Par Aude David

L'univers de la réalité virtuelle ou augmentée offre de nombreuses opportunités en BtoB et notamment auprès des commerciaux. Voici plusieurs [...]

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence
Equipement
Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Par Laurent Bailliard

Les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien. Les commerciaux sont désormais familiers de ces outils. Mais lorsqu'il est question d'investir, [...]