Prospectez en Russie

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Base de données Envie de monter une opération de marketing direct B to C en Russie ? Pensez à la base de données du groupe PPE, le principal vendeur à distance du pays, créé par un Français, Pascal Clément. Celui-ci s'est doté en dix ans d'une force de frappe quasiment unique pour ce pays : plus de 22 millions d'adresses qualifiées, dont 3,5 millions de coordonnées de clients actifs (ceux qui ont passé au moins une commande durant le mois précédent). Ces derniers achètent via les catalogues traditionnels du VADiste ou le site www. ozon.ru, leader sur le marché des produits culturels. Cette base de données est composée à 80 % de femmes de 35 à 55 ans, mariées avec deux enfants, habitant principalement les provinces russes en dehors des grandes villes et dont les revenus mensuels sont proches de ceux de la moyenne nationale, soit à peu près 300 dollars. L'adresse est commercialisée à partir de 0,25 dollar. Et le groupe PPE assure la fonction de consulting pour vous permettre de monter votre opération de marketing direct. En passant par cette société, vous avez l'assurance d'avoir des interlocuteurs souvent francophones, en tout cas toujours formés aux standards occidentaux.

Ludovic Bischoff

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