Quand le journaliste apprend du commercial et vice versa...

Publié par le

Laurent Bailliard Rédacteur en chef

Laurent Bailliard Rédacteur en chef

Fallait-il marquer l'événement? Faire de ce numéro un exemplaire spécial? Est-ce que 30 ans, cela se fête? A toutes ces questions, je répondrai oui! Bien sûr, les grincheux, les gens pressés diront que regarder en arrière n'est jamais bon. Peut-être... Je ne polémiquerai pas sur ce point. D'autant que les 30 ans d'Action Commerciale ne sont finalement qu'une excuse pour vous proposer autre chose, sortir du quotidien, vous surprendre, motiver une équipe autour d'un projet nouveau... En quelque sorte, nous appliquons à nous - mêmes ce que les consultants en management et stratégie commerciale expliquent et que nous prenons soin de relayer dans nos colonnes. Chaque mois, Action Commerciale arrive chez vous à la manière d'un commercial faisant ses visites terrain... Si, rendez-vous après rendez-vous, le vendeur n'a rien à proposer de nouveau, vous finirez par vous lasser, espacer ses visites jusqu'à finalement ne plus le recevoir. Action Commerciale n'est pas si éloigné de cela. C'est un produit qui doit se réinventer, bouger, surprendre pour répondre plus que jamais à l'ensemble de vos besoins.

Si cela ne vous convainc toujours pas, fêter nos 30 ans est aussi la meilleure des façons de vous remercier pour votre soutien. Et cela aussi, d'ailleurs, un commercial doit savoir le faire!

Sur le même sujet

" L'excellence est toujours collective ! "
Management
" L'excellence est toujours collective ! "

" L'excellence est toujours collective ! "

Par Stéphane Diagana

Celui qui détient l'un des plus beaux palmarès de l'athlétisme français, Stéphane Diagana, analyse pour Action Co la vision du succès et de [...]

Les sept fondamentaux du management bienveillant
Management
Les sept fondamentaux du management bienveillant
konradbak - stock.adobe.com

Les sept fondamentaux du management bienveillant

Par Jean-Pierre Lehnischi

"Il n'est de richesse que d'hommes" aimait à dire l'économiste Bodin. Capital, structure matérielle, personnel : voilà le triptyque gagnant [...]

Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente
Management
Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente

Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente

Par Aude David

En point de vente, les vendeurs sont souvent soumis à des horaires très irréguliers et qui changent brusquement. Pourtant, selon une étude publiée [...]

Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?
Management
Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?

Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?

Par Aude David

Google a l'habitude de collecter et analyser des quantités colossales de données. Il était donc tout naturel pour le géant américain d'étudier [...]