Recherche
Se connecter

Quand le journaliste apprend du commercial et vice versa...

Publié par le

Laurent Bailliard Rédacteur en chef

Laurent Bailliard Rédacteur en chef

Fallait-il marquer l'événement? Faire de ce numéro un exemplaire spécial? Est-ce que 30 ans, cela se fête? A toutes ces questions, je répondrai oui! Bien sûr, les grincheux, les gens pressés diront que regarder en arrière n'est jamais bon. Peut-être... Je ne polémiquerai pas sur ce point. D'autant que les 30 ans d'Action Commerciale ne sont finalement qu'une excuse pour vous proposer autre chose, sortir du quotidien, vous surprendre, motiver une équipe autour d'un projet nouveau... En quelque sorte, nous appliquons à nous - mêmes ce que les consultants en management et stratégie commerciale expliquent et que nous prenons soin de relayer dans nos colonnes. Chaque mois, Action Commerciale arrive chez vous à la manière d'un commercial faisant ses visites terrain... Si, rendez-vous après rendez-vous, le vendeur n'a rien à proposer de nouveau, vous finirez par vous lasser, espacer ses visites jusqu'à finalement ne plus le recevoir. Action Commerciale n'est pas si éloigné de cela. C'est un produit qui doit se réinventer, bouger, surprendre pour répondre plus que jamais à l'ensemble de vos besoins.

Si cela ne vous convainc toujours pas, fêter nos 30 ans est aussi la meilleure des façons de vous remercier pour votre soutien. Et cela aussi, d'ailleurs, un commercial doit savoir le faire!

Sur le même sujet

Quand la reconnaissance au travail émane des pairs
Management
Quand la reconnaissance au travail émane des pairs

Quand la reconnaissance au travail émane des pairs

Par Aude David

Une application propose aux entreprises de récompenser leurs salariés en fonction des appréciations de leurs collègues. Kiff by Cocoworker entend [...]

Augmenter la productivité selon Elon Musk
Management
Augmenter la productivité selon Elon Musk

Augmenter la productivité selon Elon Musk

Par Aude David

Dans une entreprise, divers process se révèlent parfois nuisibles à la productivité. Dans un email adressé aux salariés de Tesla, Elon Musk [...]

Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux
Management
Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux

Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux

Par Thierry Boukhari, (GIFI/Tati)

Non seulement les managers doivent avoir une réelle appétence pour les réseaux sociaux, mais ils doivent aussi convaincre leurs collaborateurs [...]

Six stades au coeur de vos prochains team-buildings !
Management
Six stades au coeur de vos prochains team-buildings !

Six stades au coeur de vos prochains team-buildings !

Par Aude David

La compétition, le dépassement de soi, la communion avec le public... Les stades sont sources d'émotions fortes, et beaucoup rêvent de fouler [...]