Quand le réseau informatique tombe en panne, l'entreprise cale

Publié par le

Spécialiste de l'infrastructure réseaux, Cisco sensibilise les PME aux conséquences d'une panne au travers de mini films humoristiques.

  • Imprimer

Vous voulez savoir comment s'occupent vos salariés lorsque votre réseau informatique tombe en panne? Unjoursansreseau.com va vous apporter quelques réponses... édifiantes! Au travers de six vidéos humoristiques, Cisco dévoile que des salariés privés d'Internet ou de téléphone passent leur temps en multipliant les pitreries. Décalés, ces mini films s'inscrivent dans une campagne de marketing à destination des PME, orchestrée par l'agence OgilvyInteractive. «Nous voulions sensibiliser les dirigeants de PME ainsi que les responsables informatiques aux pannes d'infrastructures, sans toutefois chercher à dramatiser les choses», explique Sonia Vezzoli, responsable marketing de Cisco France. La campagne repose sur un site internet très riche, où l'internaute accède non seulement aux films mais aussi à un jeu-concours pour gagner un PC portable. Il peut également être mis en relation avec un commercial de Cisco.

Le site a été soutenu par une campagne de référencement sur Internet. Cisco a également adressé un e-mailing à 15 000 contacts issus d'une location de fichiers. «La campagne a été conçue dans une optique de prospection, rappelle Sonia Vezzoli. Nous ne pouvions pas cibler nos clients avec un dispositif qui vise à démontrer les risques que court une entreprise sans infrastructure réseau!»

L.Ba.

La rédaction vous recommande

Témoignage Feelunique
Témoignage Feelunique

Témoignage Feelunique

Par Bazaarvoice

Feelunique multiplie les interactions clients et augmente son taux de conversion grace aux photos authentiques prises par ses clients

Sur le même sujet

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net
Conquête client
Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Par Christelle Magaud

Parcours-clients on line: la chasse aux frictions est ouverte! Objectif: simplifier la vie du client et lui faire gagner du temps, tout en lui [...]

RGPD : Wiko va plus loin que les prérequis juridiques
Conquête client
RGPD : Wiko va plus loin que les prérequis juridiques

RGPD : Wiko va plus loin que les prérequis juridiques

Par Floriane Salgues

Le règlement général sur la protection des données personnelles réaffirme le principe du recueil de consentement explicite au traitement des [...]

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Conquête client
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Conquête client
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]