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Quand les candidats se font payer pour des entretiens de recrutement

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Faire un chèque à un candidat qui vient passer un entretien. L'idée vous choque? C'est pourtant possible aux Etats-Unis depuis le lancement du site www.notchup.com. L'idée repose sur deux postulats: les entreprises préfèrent payer le candidat plutôt qu'un site d'emploi ou un cabinet de recrutement. Et avec ce système, les recruteurs ont plus de chances de débusquer les bons candidats qui ne sont pas en recherche active. Le principe? ces derniers créent gratuitement leur profil et déterminent le prix par entretien que l'entreprise devra leur verser. Pour le moment, la seule manière d'accéder au site est d'être parrainé par un utilisateur qui percevra alors 10% des sommes versées à son filleul lors des entretiens d'embauche. Par ailleurs les entreprises qui recrutent versent à NotchUp une commission prélevée lors de chaque entretien. Toutefois ce système ne risque-t-il pas de favoriser les candidats «chasseurs de primes»? D'autre part, ne vaudrait-il pas mieux séduire les candidats avec des arguments tels que la carrière, la formation et le bien-être?