Radiospares renforce l'interactivité avec ses clients

Publié par le

En créant une application iPhone, Radiospares facilite la prise de commandes à distance de ses solutions.

  • Imprimer
L'application iPhone de Radiospares identifie le bon composant parmi ses 450 000 références.

L'application iPhone de Radiospares identifie le bon composant parmi ses 450 000 références.

Connecteurs, capteurs, semi-conducteurs... Au total, le distributeur de composants industriels Radiospares commercialise 450 000 références ! Pas facile pour un professionnel de s'y retrouver parmi tous ces produits. Et c'est encore plus compliqué pour lui, alors qu'il se trouve sur un chantier, d'identifier à coup sûr le matériel qui vient de casser. Pas de catalogue papier sous la main, pas de PC portable avec une connexion internet pour consulter le site de l'entreprise. La solution pour ce professionnel ? Prendre son iPhone, photographier le matériel défectueux et envoyer le cliché à son distributeur.

En moins d'une heure, les techniciens-conseils de Radiospares identifient le produit, envoient la référence et un lien internet vers le site web afin de faciliter la prise de commandes, le tout depuis l'iPhone du client. «Il était nécessaire pour nous d'être réactifs aux besoins et exigences de nos clients et de faciliter leurs actes d'achat», explique Olivier Kwaczala, responsable communication chez Radiospares. Et pour rester dans une réactivité maximum, toute commande passée avant 19 h est livrée le lendemain. Une belle transformation pour cette société qui, il y a quelques années encore, ne disposait que d'un catalogue papier. «Aujourd'hui, nous réalisons 50 % de notre business via le Web et l'application iPhone que nous venons de lancer devrait augmenter davantage la part d'Internet dans notre chiffre d'affaires», estime Olivier Kwaczala.

Repères Radiospares

Activité
Distributeur de composants industriels
CA France 2008/2009
156 millions d'euros
Effectif 500 salariés
Force de vente
80 commerciaux

L. Ba.

Sur le même sujet

E-Deal fusionne avec Efficy CRM pour devenir un champion européen
Equipement
E-Deal fusionne avec Efficy CRM pour devenir un champion européen
Jakub Jirsk - Fotolia

E-Deal fusionne avec Efficy CRM pour devenir un champion européen

Par Dalila Bouaziz

L'éditeur français de CRM E-Deal fusionne avec Efficy CRM, n°1 au Benelux. L'ambition affichée est de devenir un acteur incontournable en Europe. [...]

7 voitures chics pour les dirigeants
Equipement
7 voitures chics pour les dirigeants

7 voitures chics pour les dirigeants

Par Nicolas Valeano

Au-delà des berlines statutaires classiques, l'offre des constructeurs se montre de plus en plus créative et permet de trouver le bon véhicule [...]

8 applis pour booster votre productivité
Equipement
8 applis pour booster votre productivité

8 applis pour booster votre productivité

Par Stéphane Guillard

Si Slack est une plateforme collaborative aussi appréciée au travail, c'est notamment grâce aux applications qui s'y sont intégrées pour répondre [...]

Le marché de la LLD poursuit sa progression
Equipement
Le marché de la LLD poursuit sa progression

Le marché de la LLD poursuit sa progression

Par La rédaction

Le SNLVLD, Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée, vient de dévoiler les chiffres du marché de la location longue durée [...]