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Raja se lance dans l'alimentaire

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Stratégie commerciale. Le pro de la vente à distance d'emballages opère une stratégie de diversification qui lui ouvre un potentiel de développement prometteur. « L'alimentaire est un marché de gros volumes. La fréquence d'achat est élevée et les clients sont demandeurs de disponibilité des produits et de rapidité des livraisons », explique Danièle Kapel-Marcovici, p-dg de Raja. Cette dernière estime que les 500 000 sociétés acheteuses d'emballages alimentaires totalisent 60 % du marché global de l'emballage. Un marché qui ne pouvait pas échapper plus longtemps à Raja. Les cibles clients sont nombreuses : commerce traditionnel, traiteurs, vente à emporter, grands magasins spécialisés… Raja confie ces nouveaux marchés à cinq télé conseillers clients au sein de son centre d'appels. Le groupe a publié un catalogue spécifique envoyé à plus de 100 000 exemplaires et développera en janvier 2007 un site Internet dédié à la gamme alimentaire. « C'est un nouveau marché avec un potentiel de conquête de 100 000 clients, s'enthousiasme Danièle Kapel-Marcovici. C'est aussi une façon pour Raja d'anticiper la baisse des commandes de l'industrie. »

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