Recherche
Se connecter

Raja veut imposer sa marque distributeur

Publié par le

Depuis le mois de mars, le catalogue du VADiste compte une centaine de produits estampillés... Raja! Le groupe a en effet étendu sa gamme de produits distributeurs. Désormais, on trouve du ruban adhésif Raja Tape à côté des produits Scotch et 3M, par exemple. Mais aussi des RajaBox (boîtes en carton), des RajaBulle (enveloppes à bulles), etc. «Cette nouvelle gamme à notre nom s'inscrit dans la perspective européenne du groupe qui souhaite être visible avec sa propre marque dans tous les pays où il est implanté» explique Danièle Kapel-Marcovici, p-dg du groupe. Autre évolution qui va dans le sens de cette harmonisation européenne: toutes les filiales du groupe hors de France vont prendre le même nom, RajaPack. Les produits estampillés Raja sont, eux, déjà présents dans les différents catalogues en France, mais aussi en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne, en Autriche, en Grande-Bretagne et en Italie. Et bientôt en République tchèque, pays dans lequel Raja compte s'implanter cette année. En 2006, le groupe a réalisé 185 MEuros de chiffre d'affaires et prévoit une progression de son activité de 16% cette année.

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]