Raja veut imposer sa marque distributeur

Publié par le

Depuis le mois de mars, le catalogue du VADiste compte une centaine de produits estampillés... Raja! Le groupe a en effet étendu sa gamme de produits distributeurs. Désormais, on trouve du ruban adhésif Raja Tape à côté des produits Scotch et 3M, par exemple. Mais aussi des RajaBox (boîtes en carton), des RajaBulle (enveloppes à bulles), etc. «Cette nouvelle gamme à notre nom s'inscrit dans la perspective européenne du groupe qui souhaite être visible avec sa propre marque dans tous les pays où il est implanté» explique Danièle Kapel-Marcovici, p-dg du groupe. Autre évolution qui va dans le sens de cette harmonisation européenne: toutes les filiales du groupe hors de France vont prendre le même nom, RajaPack. Les produits estampillés Raja sont, eux, déjà présents dans les différents catalogues en France, mais aussi en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne, en Autriche, en Grande-Bretagne et en Italie. Et bientôt en République tchèque, pays dans lequel Raja compte s'implanter cette année. En 2006, le groupe a réalisé 185 MEuros de chiffre d'affaires et prévoit une progression de son activité de 16% cette année.

Sur le même sujet

Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker
Stratégie commerciale
Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker

Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker

Par Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce

Lors du salon Internet Retailer Conference & Exhibition de Chicago (IRCE) qui s'est tenu la semaine dernière, le co-président et cofondateur [...]

Les 10 idées e-commerce (11-15 juin)
Stratégie commerciale
Les 10 idées e-commerce (11-15 juin)

Les 10 idées e-commerce (11-15 juin)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Ford teste la livraison en véhicule autonome à Miami, [...]

4 dirigeants de PME familiales racontent leurs succès
Stratégie commerciale
4 dirigeants de PME familiales racontent leurs succès

4 dirigeants de PME familiales racontent leurs succès

Par Véronique Méot

Structuration du management, innovation, ouverture du capital ou actionnariat familial... quatre dirigeants de PME familiale donnent leurs [...]

Les 10 innovations retail à retenir en avril et en mai selon ekstend
Stratégie commerciale
Les 10 innovations retail à retenir en avril et en mai selon ekstend
Montri - Fotolia

Les 10 innovations retail à retenir en avril et en mai selon ekstend

Par La rédaction

Assistants vocaux, expériences en magasin, nouveaux services de livraison ou canaux d'achat... ekstend, anciennement Lokall, agence de retail [...]