Recherche
Se connecter

Raja veut imposer sa marque distributeur

Publié par le

Depuis le mois de mars, le catalogue du VADiste compte une centaine de produits estampillés... Raja! Le groupe a en effet étendu sa gamme de produits distributeurs. Désormais, on trouve du ruban adhésif Raja Tape à côté des produits Scotch et 3M, par exemple. Mais aussi des RajaBox (boîtes en carton), des RajaBulle (enveloppes à bulles), etc. «Cette nouvelle gamme à notre nom s'inscrit dans la perspective européenne du groupe qui souhaite être visible avec sa propre marque dans tous les pays où il est implanté» explique Danièle Kapel-Marcovici, p-dg du groupe. Autre évolution qui va dans le sens de cette harmonisation européenne: toutes les filiales du groupe hors de France vont prendre le même nom, RajaPack. Les produits estampillés Raja sont, eux, déjà présents dans les différents catalogues en France, mais aussi en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne, en Autriche, en Grande-Bretagne et en Italie. Et bientôt en République tchèque, pays dans lequel Raja compte s'implanter cette année. En 2006, le groupe a réalisé 185 MEuros de chiffre d'affaires et prévoit une progression de son activité de 16% cette année.

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]