Recherche
Se connecter

Renault Parc Entreprise mise sur l'humour pour séduire les artisans

Publié par le


Marketing. L'humour en marketing ? Rien de bien extraordinaire. Mais lorsqu'il est employé en B to B, et à plus forte raison sur une population d'artisans, on peut avoir peur. L'agence de conseil en marketing Publicis Dialog n'a pourtant pas fait courir de risque à son client, Renault Parc Entreprises. « Aujourd'hui, le secteur du B to B est suffisamment mûr pour recevoir des publicités décalées, indique Myriam Ben Harrous, directrice de clientèle chez Publicis Dialog. Et contrairement à ce que l'on pense, les artisans sont équipés d'ordinateurs et peuvent tout à fait être destinataires d'e-mail marketing. C'est même une façon de se démarquer des envois de mailing classiques. » 50 000 artisans ont donc reçu, début novembre, un mini-film Web. Ce dernier mettait en scène un artisan face à des difficultés cocasses dues au fait qu'il n'utilise pas le bon véhicule. Les situations burlesques des séquences créent une proximité entre la marque et les clients, loin, très loin de l'image institutionnelle que véhiculait jusqu'à présent Renault.

Sur le même sujet

Les ambitions de Tilkee en matière de prospection commerciale
Conquête client
Les ambitions de Tilkee en matière de prospection commerciale

Les ambitions de Tilkee en matière de prospection commerciale

Par Laurent Bailliard

En parvenant à lever 3,5 millions d'euros Tilkee entend se développer et devenir un acteur européen des solutions légales de tracking de documents. [...]

Expérience client : les bonnes pratiques des top performers
Conquête client
Expérience client : les bonnes pratiques des top performers

Expérience client : les bonnes pratiques des top performers

Par Aude David

Dans beaucoup d'entreprises, l'expérience client est encore loin d'être efficiente. CSO Insights révèle ce qui différencie les entreprises les [...]

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads
Conquête client
Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Par Aude David

Des prospects pas intéressés, un taux de conversion faible, beaucoup de temps et d'énergie dépensés, les commerciaux ont souvent des difficultés [...]