Recherche
Se connecter

Revue de presse

Publié par le

Dossiers, enquêtes, reportages, interviews, actualités... Voici une sélection d'articles parus dans certains titres du groupe Editialis, éditeur d'Action Commerciale. Des articles que vous pouvez consulter intégralement et gratuitement sur les sites web de ces magazines.

  • Imprimer

Ces petites PME qui rivalisent avec les plus grands

Elles sont modestes et pourtant, sur leur marché, elles tiennent tête à de grands groupes, sans aucun complexe ! Notre confrère Chef d'Entreprise Magazine a consacré son dossier de décembre-janvier à ces PME qui rivalisent d'énergie et d'ingéniosité pour résister à la pression de concurrents bien plus grands. Une analyse instructive pour comprendre les astuces de ces modestes entreprises qui réussissent.

«Réussir au milieu des géants quand on est une PME»

Chef d'Entreprise Magazine n° 44

A lire sur www.chefdentreprise.com

Qui sera le Décideur Achats 2010 ?

Notre confrère Décision Achats organise l'élection du Décideur Achats 2010. Découvrez les portraits des dix candi dats dans le magazine et sur son site web. Peut-être connaissezvous l'un d'eux pour avoir eu affaire à lui lors d'une négociation ? Vous pouvez même voter pour lui si vous estimez qu'il a su se montrer professionnel !

«Election du Décideur Achats 2010»

Décision Achats n° 130

www.decision-achats.fr/tda2010

Découvrez la face cachée du marché du café en dosettes

C'est une petite révolution technologique qui a bouleversé les modes de consommation. Le café en dosettes est devenu un produit du quotidien. Environ 20 % des foyers français sont équipés d'une machine dédiée. Le marché du café traditionnel doit composer avec ces nouveaux venus. Marketing Magazine vous fait découvrir comment les marques se partagent le marché.

«Le marché du café portionné égrène ses innovations»

Marketing Magazine n° 136

A lire sur www.e-marketing.fr

l'interview du mois :

Stress : les conseils d'une psychologue du travail

Que peut et que doit faire un chef d'entreprise face au stress de ses salariés ? Une question complexe à laquelle répond Sophie Auger, psychologue du travail. Pour elle, le dirigeant et les managers de proximité doivent être à l'écoute de leurs collaborateurs. Ils doivent aussi se poser des questions en cas de changement de comportement soudain de la part d'un salarié.

Le social shopping, vous connaissez ?

Jamais l'avis du consommateur n'a été aussi déterminant avant un acte d'achat. Selon de récentes études publiées par Ipsos, 78 % des cyber-consommateurs préfèrent faire confiance à leurs homologues plutôt qu'aux marques. Un phénomène décrypté par le magazine E-commerce.

«Le social shopping, un phénomène en pleine ascension»

E-Commerce Magazine n° 20

A lire sur www.ecommercemag.fr

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]