Mon compte Devenir membre Newsletters

Revue de presse

Publié le par

Dossiers, enquêtes, reportages, interviews, actualités... Voici une sélection d'articles parus dans certains titres du groupe Editialis, éditeur d'Action Commerciale. Des articles que vous pouvez consulter intégralement et gratuitement sur les sites web de ces magazines.

Ces PME qui ne manquent pas de ressort

Viser un nouveau marché, changer de métier ou bien repositionner son offre, c'est ce qu'ont fait avec succès les dirigeants des quatre PME dont Chef d'entreprise Magazine raconte l'histoire. Quatre patrons qui ont remis leur entreprise sur les rails en adoptant la bonne stratégie face à une baisse de la demande ou une concurrence accrue.

«Menacés, ils ont su riposter»

Chef d'entreprise magazine n°45

A lire sur www.chefdentreprise.com

Jouer le jeu des jeunes branchés

Réseaux sociaux, messageries instantanées, forum de discussion, blogs... Les jeunes sont omniprésents sur la sphère digitale. Logiquement, communiquer auprès de cette cible implique de maîtriser les canaux interactifs, mais aussi de se montrer tout particulièrement créatif dans les campagnes de marketing direct.

«La net génération prend les manettes»

Marketing Direct n°1 35

A consulter sur www.e-marketing.fr

Redécouvrez l'empire du marketing innovant

Les marques japonaises n'en finissent pas de nous surprendre. Et la performance de leur marketing est très certainement la clé de leur longévité et de leur créativité. Tiraillé entre tradition et modernité, ce pays reste encore et toujours un grand fabricant de marques à succès. Marketing Magazine analyse les raisons de la réussite de ces marques qui ont envahi notre quotidien.

«Le Japon, eldorado du marketing ?»

Marketing Magazine n°1 37

A lire sur www.e-marketing.fr

l'interview du mois :
Comment les e-commerçants doivent aborder la génération numérique

Ancien dirigeant de Colombus Café et coauteur de l'ouvrage à succès Service Compris, Ralph Hababou revient sur le devant de la scène pour présenter son nouvel ouvrage Génération W . L'occasion de faire un point sur la génération des digital natives et ses caractéristiques et sur l'impact de ces futures évolutions pour les e-commerçants...

Soignez la logistique de votre site d'e-commerce

Les clients qui commandent en ligne sur votre e-boutique attendent d'être rassurés et livrés rapidement. Des exigences qui induisent pour les e-marchands une organisation spécifique souvent plus facile à confier à un tiers. Mais il s'agit d'une décision qui se prend au cas par cas. Notre confrère E-commerce Magazine vous éclaire sur la problématique de la logistique sur le Web.

«La logistique, pierre angulaire de l'e-commerce»

E-commerce Magazine n°21

A lire sur www.ecommercemag.fr