Mon compte Devenir membre Newsletters

Revue de presse

Publié le par

Dossiers, enquêtes, reportages, interviews, actualités... Voici une sélection d'articles parus dans certains titres du groupe Editialis, éditeur d'Action Commerciale. Des articles que vous pouvez consulter intégralement et gratuitement sur les sites web de ces magazines.

Quand l'iPhone bouleverse la donne du marketing

L'avènement du canal mobile I permettra-t-il enfin aux marques I de tisser une véritable relation I one-to-one ? Une certitude : dans I la téléphonie, comme dans le I marketing direct, il y aura un lavant et un après iPhone. Tour d'horizon d'un secteur en pleine mutation dans Marketing Direct.

«L'iPhone révolutionne le marketing relationnel»

Marketing Direct n°137

A lire sur www.e-marketing.fr

Où va la publicité sur Internet ?

Après avoir essuyé l'orage de la crise en 2009, l'horizon s'éclaircit peu à peu pour les acteurs de la publicité en ligne. Quelques tendances se dessinent : si la performance confirme son statut de valeur sûre, le branding bénéficie de nouveaux relais de développement. Découvrez-les dans l'enquête du numéro d'avril-mai d' E-commerce Magazine.

«Les futures tendances de l'e-pub»

E-commerce Magazine n°22

A lire sur www.ecommercemag.fr

Ces PME célèbres dans le monde entier

Biscuits bretons, pastilles de Flavigny en Bourgogne, verrerie de Biot ou dentelle de Calais : ces produits portent en eux les gènes d'une région mais sont vendus bien au-delà de leurs frontières. Dans son dossier du mois d'avril, Chef d'entreprise Magazine vous fait découvrir ces quatre exemples de PME qui exportent leur identité régionale et font un tabac.

«Ces PME régionales qui rayonnent dans le monde entier»

Chef d'entreprise Magazine n°47

A lire sur www.chefdentreprise.com

l'interview du mois :

« Sur Facebook, nous touchons 15 millions d'internautes actifs chaque mois »

Le réseau social préféré des internautes est également devenu, ces dernières années, un espace d'expression pour les marques qui ont ainsi accès à un public très ciblé et capable de relayer le message marketing. Les explications de Damien Vincent, directeur commercial de Facebook en France.

Les points de vente font leur show

Evénements spectaculaires, marketing sensoriel, nouvelles technologies... Tout est mis en oeuvre pour faire du point de vente un lieu agréable qui simplifie la vie des clients et les fait entrer en contact avec la marque et ses produits. Marketing Magazine présente ce retour aux fondamentaux qui répond à la montée de l'e-commerce.

«Le point de vente revient à ses fondamentaux»

Marketing Magazine n°139

A lire sur www.e-marketing.fr