Revue de presse

Publié par le

Dossiers, enquêtes, reportages, interviews, actualités... Voici une sélection d'articles parus dans certains titres du groupe Editialis, éditeur d'Action Commerciale. Des articles que vous pouvez consulter intégralement et gratuitement sur les sites web de ces magazines.

  • Imprimer

Une commerciale avec le voile, c'est possible?

Bannir ou tolérer le voile au travail? Chef d'entreprise Magazine ouvre le débat, avec le témoignage de dirigeants d'entreprise. Celeste, fournisseur d'accès Internet haut débit pour les entreprises, n'a pas hésité à employer une commerciale voilée et à accorder des temps de prière pendant la pause cigarette.

«Bannir ou tolérer le voile au travail?»

Chef d'entreprise Magazine n° 53

A lire sur www.chefdentreprise.com

Etes-vous heureux au travail?

Parce qu'un salarié épanoui est un salarié performant, promouvoir le bien-être au travail est une stratégie efficace, que cultivent de plus en plus d'entreprises. Des bonnes pratiques managériales aux services annexes, les voies qui mènent au bonheur sont multiples. Marketing Magazine les explore pour vous.

«Le bien-être au travail, une valeur capitale»

Marketing Magazine n° 143

A lire sur www.e-marketing.fr

Une nouvelle approche de la fidélisation client

Face aux poids lourds de la distribution, quij exploitent des fichiers valant de l'or, les marques occupent le terrain pour garder le contact et redéfinir la relation client. Le magazine Marketing Direct explore une nouvelle facette de la fidélisation client: la personnalisation. Grâce au Web et aux réseaux sociaux, les marquent traquent la moindre réaction de leurs clients et de leurs détracteurs.

«Fidélisation, l'ère de la personnalisation»

Marketing Direct n° 141

A lire sur www.emarketing.fr

Quand vos clients s'organisent

Dans un contexte budgétaire tendu, le groupement de commandes peut constituer un levier efficace pour les collectivités soucieuses de réduire leurs dépenses. Selon le magazine Décision Achat, qui s'intéresse ici aux collectivités, le phénomène est bien réel. Une aubaine pour vous, qui accédez dès lors à un marché plus important. En contrepartie, les exigences des collectivités pèseront I d'autant plus dans la négociation...

«Groupement de commandes, quand l'union fait la force»

Décision Achat n° 138

A lire sur www.decision-achat.fr

L'e-commerce, une fenêtre ouverte sur l'international

Vendre à l'étranger est le nouveau cheval de bataille des sites e-commerce français. Il faut dire que sur le Web, les barrières ne sont que virtuelles. E-commerce Magazine met en garde les entreprises: se tourner vers l'international comporte des risques. Si l'amateurisme demeure possible en France, il n'a plus sa place en dehors de l'Hexagone.

«L'international, nouvel eldorado du e-commerce»

E-commerce Magazine n° 25

www.ecommercemag.fr

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée
Stratégie commerciale
Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée

Par Romain Bégramian (FTI Consulting)

Comment améliorer la performance commerciale ? Les premières réponses proposées sont souvent inadéquates : modifier la rémunération variable, [...]

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !
Stratégie commerciale
Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Par Laurent Bailliard

Expertises, témoignages, échanges, émotions, dans deux jours, le congrès 2018 des Dirigeants Commerciaux de France démontrera le rôle moteur [...]

Comment transformer sa stratégie en action?
Stratégie commerciale
Comment transformer sa stratégie en action?

Comment transformer sa stratégie en action?

Par Aude David

Passer d'une stratégie théorique à des actions concrètes comporte de nombreux écueils. Comment mener à bien efficacement ce processus complexe [...]