Recherche
Se connecter

Revue de presse

Publié par le

Dossiers, enquêtes, reportages, interviews, actualités... Voici une sélection d'articles parus dans certains titres du groupe Editialis, éditeur d'Action Commerciale. Des articles que vous pouvez consulter intégralement et gratuitement sur les sites web de ces magazines.

  • Imprimer

Les salons professionnels, un rendez-vous stratégique

La présence sur un salon via un stand est bénéfique à plus d'un titre: prospection, vente, prises de contacts, échanges, veille et notoriété... la liste et longue. A condition toutefois de savoir comment s'y prendre! Le magazine Chef d'Entreprise passe en revue les différents points à respecter pour tirer un maximum de profit de cet investissement.

«Exposer sur un salon, mode d'emploi»

Chef d'entreprise Magazine n° 55

A lire sur le site Chefdentreprise.com

Quelle complémentarité entre le magasin et le Web?

Les distributeurs en sont désormais convaincus: le site marchand et les points de vente physiques sont deux canaux de vente indispensables et indissociables. Reste à les intégrer au sein d'une stratégie cross canal tout en étant attentif aux innovations de ses canaux. Tour d'horizon avec le magazine Marketing Direct.

«Web + retail, l'équation parfaite»

Marketing Direct n° 143

A lire sur le site E-marketing.fr

Payer sur Internet en toute sécurité

Le paiement en ligne fait leur révolution Les modes de paiement sont toujours plus nombreux et l'Europe tente de les harmoniser. Parallèlement, les différents acteurs du secteur tentent d'en renforcer la sécurité. Mais le chemin jusqu'à l'entente globale s'annonce semé d'embûches.

«Paiement en ligne: un secteur en mutation»

E-commerce n° 26

A lire sur le site Ecommercemag.fr

Le TransPromo, une communication efficace

Exploiter les factures et autres courriers d'entreprise comme support de communication, telle est la promesse alléchante affichée par le TransPromo Objectifs: informer ses clients mais aussi vendre de nouveaux services, tout en diminuant les coûts du courrier. Une pratique que le magazine Décision Achats explore en profondeur.

«TransPromo: une autre utilisation du courrier»

Décision Achats n° 140

A lire sur le site Decision-achats.fr

Quand les marques s'auréolent de spiritualité

Le spirituel peut-il trouver une résonance dans nos pratiques consuméristes? Instinctivement, la réponse serait négative, juge Marketing Magazine. Pourtant les produits ou les services qui portent en eux une dimension spirituelle ont les faveurs des consommateurs. L'humain prouve ainsi qu'il a toujours besoin de croire en quelque chose. D'ailleurs, le marketing s'y emploie habilement.

«Le retour du spirituel»

Marketing Magazine n° 146

A lire sur le site E-marketing.fr

La rédaction vous recommande

5 clés pour optimiser son recouvrement amiable
5 clés pour optimiser son recouvrement amiable

5 clés pour optimiser son recouvrement amiable

Par Esker

Lorsqu elle fait le choix de gerer elle meme tout ou partie de son recouvrement entreprise doit assurer de efficacite des ressources et moyens [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]