Mon compte Devenir membre Newsletters

Revue de presse

Publié le par

Dossiers, enquêtes, reportages, interviews, actualités... Voici une sélection d'articles parus dans certains titres du groupe Editialis, éditeur d'Action Commerciale. Des articles que vous pouvez consulter intégralement et gratuitement sur les sites web de ces magazines.

Les salons professionnels, un rendez-vous stratégique

La présence sur un salon via un stand est bénéfique à plus d'un titre: prospection, vente, prises de contacts, échanges, veille et notoriété... la liste et longue. A condition toutefois de savoir comment s'y prendre! Le magazine Chef d'Entreprise passe en revue les différents points à respecter pour tirer un maximum de profit de cet investissement.

«Exposer sur un salon, mode d'emploi»

Chef d'entreprise Magazine n° 55

A lire sur le site Chefdentreprise.com

Quelle complémentarité entre le magasin et le Web?

Les distributeurs en sont désormais convaincus: le site marchand et les points de vente physiques sont deux canaux de vente indispensables et indissociables. Reste à les intégrer au sein d'une stratégie cross canal tout en étant attentif aux innovations de ses canaux. Tour d'horizon avec le magazine Marketing Direct.

«Web + retail, l'équation parfaite»

Marketing Direct n° 143

A lire sur le site E-marketing.fr

Payer sur Internet en toute sécurité

Le paiement en ligne fait leur révolution Les modes de paiement sont toujours plus nombreux et l'Europe tente de les harmoniser. Parallèlement, les différents acteurs du secteur tentent d'en renforcer la sécurité. Mais le chemin jusqu'à l'entente globale s'annonce semé d'embûches.

«Paiement en ligne: un secteur en mutation»

E-commerce n° 26

A lire sur le site Ecommercemag.fr

Le TransPromo, une communication efficace

Exploiter les factures et autres courriers d'entreprise comme support de communication, telle est la promesse alléchante affichée par le TransPromo Objectifs: informer ses clients mais aussi vendre de nouveaux services, tout en diminuant les coûts du courrier. Une pratique que le magazine Décision Achats explore en profondeur.

«TransPromo: une autre utilisation du courrier»

Décision Achats n° 140

A lire sur le site Decision-achats.fr

Quand les marques s'auréolent de spiritualité

Le spirituel peut-il trouver une résonance dans nos pratiques consuméristes? Instinctivement, la réponse serait négative, juge Marketing Magazine. Pourtant les produits ou les services qui portent en eux une dimension spirituelle ont les faveurs des consommateurs. L'humain prouve ainsi qu'il a toujours besoin de croire en quelque chose. D'ailleurs, le marketing s'y emploie habilement.

«Le retour du spirituel»

Marketing Magazine n° 146

A lire sur le site E-marketing.fr