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Revue de presse

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Dossiers, enquêtes, reportages, interviews, actualités... Voici une sélection d'articles parus dans certains titres du groupe Editialis, éditeur d'Action Commerciale. Des articles que vous pouvez consulter intégralement et gratuitement sur les sites web de ces magazines.

Le CRM: pour réussir ses actions de marketing direct

Le marketing direct parviendra-t-il à se nourrir des retours d'informations glanées par les centres de contacts et à fournir aux commerciaux des données pertinentes, facilitant les ventes? C'est l'objectif des annonceurs, lorsqu'ils enrichissent leur outil CRM avec des fonctionnalités de marketing direct. La tendance 2011 est à la mise en oeuvre de projets qui intègrent le canal «réseau social».

«Le marketing client, la troisième brique du CRM»

Marketing Direct n° 145

A lire sur le site E-marketing.fr

Les centres d'affaires, un point d'accueil pour les nomades

Pour minimiser leurs coûts immobiliers et surfer sur la vague de la mobilité, un nombre croissant d'entreprises misent sur les centres d'affaires. Leur vocation? Permettre aux collaborateurs nomades de disposer d'un bureau ou d'une salle de réunion clés en main et ce, partout dans le monde.

«Les centres d'affaires ont le vent en poupe»

Décision Achats n° 141

A lire sur le site Decision-achat.fr

Savoir intégrer les jeunes recrues

Ils ont moins de 30 ans et leurs attentes vis-à-vis de l'entreprise déstabilisent de nombreux managers. Pour autant, les jeunes de la génération Y sont les pépites de demain. Il est donc essentiel pour une entreprise d'apprendre à les apprivoiser. Le magazine Chef d'entreprise donne les clés pour intégrer ces collaborateurs dans les meilleures dispositions.

«Génération Y: les clés pour mieux la manager»

Chef d'Entreprise Magazine n° 56

A lire sur le site Chefdentreprise.com

l'interview du mois: Thomas Henry, membre du comité recherche et innovation de CroissancePlus

Les pôles de compétitivité permettent aux PME innovantes de développer de nouveaux produits et services avec des grands groupes et des universitaires. C'est ce qu'explique Thomas Henry, membre du comité recherche et innovation de CroissancePlus, une association d'entreprises de croissance au travers d'une interview vidéo réalisée pour le site internet du magazine Chef d'entreprise.

Quand les marques font leur cinéma

A la recherche de nouveaux moyens de communication? Les marques reconsidèrent le placement de produit au sein des films. Une alternative encore plus tentante depuis l'ouverture de ce marché à la fiction télévisée et aux clips musicaux, alors qu'il n'était jusqu'à présent autorisé qu'au cinéma. Si cette pratique n'en est qu'à ses balbutiements selon Marketing Magazine, diffuseurs, producteurs et annonceurs tentent de s'adapter à ce nouvel enjeu.

«Le placement de produit, nouvel eldorado des marques»

Marketing Magazine n° 147

A lire sur le site E-marketing.fr