Revue de presse

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Dossiers, enquêtes, reportages, interviews, actualités... Voici une sélection d'articles parus dans certains titres du groupe Editialis, éditeur d'Action Commerciale. Des articles que vous pouvez consulter intégralement et gratuitement sur les sites web de ces magazines.

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Qui voyage encore en classe affaires?

Crise oblige, les entreprises misent sur des politiques voyages restrictives. La classe business est la première à en faire les frais. Mais si les déplacements en «tout éco» se généralisent sur les court-courriers, il reste un marché pour lequel la classe affaires n'a pas perdu la bataille: celui des vols long-courriers.

«Le retour de ' la classe affaires»

Décision Achats n° 1 42

A lire sur Decision-achats.fr

Pour ou contre le plafonnement des salaires des patrons?

Les salaires de certains patrons semblent excessifs, même aux yeux des dirigeants de PME. Pour autant est-ce à l'Etat de légiférer sur le sujet? Une question récurrente qui crée encore et toujours la polémique. Chef d'entreprise mène le débat entre David Thomas, gérant de Magic Corporation, et Sophie Couka, dirigeante de Médial Conseil Formation.

«Faut-il plafonner le salaire des patrons?»

Chef d'entreprise Magazine n° 57

A lire sur Chefdentreprise.com

Choisir une web agency

De la création du site à sa mise en ligne, en passant par les adaptations nécessaires à l'évolution du business, la web agency est sur tous les fronts. Mieux vaut envisager une relation durable dès le début! E-commerce magazine vous indique les étapes à suivre pour trouver l'agence qui vous conviendra.

«Les bons critères pour sélectionner sa web agency»

E-commerce magazine n° 27

A lire sur Ecommercemag.fr

Les marques donnent la parole aux clients

du Web 2.0 a d'abord encouragé les consommateurs à s'exprimer sur les produits et les services. Aujourd'hui, les marques les invitent sur des espaces privilégiés où naissent des collaborations de plus en plus nombreuses. Valider la pertinence d'une campagne de communication, tester des produits, cocréer des prestations ou des produits: les échanges entre les marques et leurs clients sont fructueux. Nous entrons dans l'ère du marketing de la demande.

«Le marketing s'ouvre au dialogue»

Marketing Direct n° 1 46

A lire sur E-marketing.fr

L'urgence, une valeur commerciale?

La société serait-elle malade du temps? Entre le diktat d'Internet qui exige de faire vite et court, la consommation I frénétique ou encore la course à la productivité dans les entreprises, l'état d'urgence régit nos vies. Pour en finir avec cette tyrannie de l'accélération, certains plébiscitent le slow. L'objectif: redonner du sens au temps.

«La dictature de l'urgence»

Marketing Magazine n° 1 48

A lire sur E-marketing.fr

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