Revue de presse

Publié par le

Dossiers, enquêtes, reportages, interviews, actualités... Voici une sélection d'articles parus dans certains titres du groupe Editialis, éditeur d'Action Commerciale. Des articles que vous pouvez consulter intégralement et gratuitement sur les sites web de ces magazines.

  • Imprimer

Le papier, un support has been?

Des catalogues qui communiquent, des enveloppes personnalisées, des cartes postales inédites, etc. Le papier sort des sentiers battus et se plie à de nombreuses utilisations. Fidélisation, personnalisation, conquête, prospection, il remplit plusieurs rôles dans une stratégie de marketing relationnel. Difficile d'en faire l'impasse comme le souligne Marketing Magazine.

«Le print est mort, vive le print!»

Marketing Direct n°1 48

A lire sur E-marketing.fr

Retour aux produits français

Prise de conscience des politiques et des consommateurs, développement des PME, valorisation du savoir-faire à la française: le made in France a des atouts qu'il sait défendre. Il doit pourtant encore faire face à de vieux démons. Le premier d'entre eux: les prix élevés des produits tricolores.

«Le made in France, une planche de salut pour les PME?»

Chef d'entreprise Magazine n°59

A lire sur Chefdentreprise.com

Baromètre des sociétés d'études à la loupe

Pour la 11e année consécutive, Marketing Magazine publie le classement des 100 premiers instituts d'études marketing et opinion, selon leur chiffre d'affaires HT France. Après une année 2009 en rouge, fait nouveau pour le marché, l'année 2010 apporte une embellie: le chiffre d'affaires des 100 premiers instituts d'études, qui s'élève à 843 millions d'euros, n'est qu'en légère baisse (- 2,4 %). La crise a néanmoins laissé des séquelles. L'occasion de découvrir la tendance globale du marché des études marketing et ses acteurs principaux.

«Les 100 premiers instituts d'études marketing et opinion 2010»

Marketing Magazine n°149

A lire sur Emarketing.fr

LLD: et si vous confiez sa gestion à un spécialiste?

Le parc automobile constitue bien souvent le second poste de dépenses pour une entreprise. En confier la gestion à des acteurs de la location longue durée génère de substantielles économies. A condition de savoir piloter ses prestataires sur le long terme.

«LLD: mettre en concurrence ses loueurs»

Décision Achats n°1 44

A lire sur Decision-achat.fr

Faire le pari du m-commerce

Coûteux et un brin complexe. Faire du business sur mobile ressemble parfois à un parcours du combattant. Pourtant, quelques astuces pleines de bon sens permettent de démarrer sereinement. Le maître-mot: expérimenter.

«Les stratégies gagnantes du m-commerce»

E-Commerce magazine n°29

A lire sur Ecommercemag.fr

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée
Stratégie commerciale
Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée

Par Romain Bégramian (FTI Consulting)

Comment améliorer la performance commerciale ? Les premières réponses proposées sont souvent inadéquates : modifier la rémunération variable, [...]

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !
Stratégie commerciale
Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Par Laurent Bailliard

Expertises, témoignages, échanges, émotions, dans deux jours, le congrès 2018 des Dirigeants Commerciaux de France démontrera le rôle moteur [...]

Comment transformer sa stratégie en action?
Stratégie commerciale
Comment transformer sa stratégie en action?

Comment transformer sa stratégie en action?

Par Aude David

Passer d'une stratégie théorique à des actions concrètes comporte de nombreux écueils. Comment mener à bien efficacement ce processus complexe [...]