Mon compte Devenir membre Newsletters

Revue de presse

Publié le par

Dossiers, enquêtes, reportages, interviews, actualités... Voici une sélection d'articles parus dans certains titres du groupe Editialis, éditeur d'Action Commerciale. Des articles que vous pouvez consulter intégralement et gratuitement sur les sites web de ces magazines.

Les annonceurs font jouer leurs clients

Les Français aiment jouer. Du coup, les marques se plient en quatre pour les amuser... le plus longtemps possible. L'objectif des annonceurs n'est pas tant de divertir les foules que de récolter des données qualifiées: le nerf de la guerre pour faire du business! Sans compter les liens de connivence avec les prospects et les clients. Le magazine Marketing Direct explore le phénomène «social gaming».

«Si tu joues, je saurai qui tu es»

Marketing Direct n°149

A lire sur Emarketing.fr

A qui confier la gestion de sa flotte automobile?

Longtemps trusté par les acteurs de la Location longue durée (LLD) le marché de l'externalisation de la gestion de flotte automobile concentre les ambitions de nouveaux acteurs comme les fleet managers, les éditeurs de logiciels ou les sociétés de conseil. Le magazine Décision Achats, effectue un tour d'horizon des forces en présence.

«Externaliser sa flotte: quelle solution choisir?»

Décision Achats n°146

A lire sur Decision-achat.fr

Le social, moteur de croissance pour les entreprises?

Différenciation, attractivité lors du recrutement, pérennité des effectifs, notoriété, productivité... Les bienfaits d'une démarche socialement responsable ne sont plus à démontrer. Loin de pratiquer la philanthropie, les PME obtiennent des résultats concrets. Le magazine Chef d'Entreprise livre plusieurs pistes à suivre...

«Ces PME qui jouent la carte du social»

Chef d'Entreprise Magazine n° 60

A lire sur Chefdentreprise.com

Quel client êtes-vous?

52 % des décisions d'achat s'effectueraient en linéaire, selon Eric Singler, directeur général de In Vivo BVA. Rien n'est donc joué lorsque le consommateur entre dans le magasin. Afin de comprendre le comportement du consoommateur, les recourent de plus en plus à des études. Marketing Magazine vous emmène dans les coulisses des instituts d'études qui mixent études quantitatives et qualitatives.

«Du consommateur au shopper»

Marketing Magazine n°150

A lire sur Emarketing.fr

Le marché des centres d'appels off-shore

Le paysage de l'off-shore n'a pas profondément changé au cours des douze derniers mois. La révolution tunisienne n'aura pas incité les investisseurs français à plier bagage. Si le Maroc conserve sa suprématie grâce aux activités à plus forte valeur ajoutée proposées en plus du simple télémarketing, d'autres pays peuvent constituer une alternative intéressante. C'est le cas notamment de l'Algérie, du Sénégal, de l'Ile Maurice ou encore de Madagascar. Voire même l'Europe de l'Est sur laquelle certains out sourceurs préfèrent parier.

«L'off-shore stabilise ses positions»

Relation Client n° 93

A lire sur Relationclientmag.fr