Recherche
Se connecter

Revue de presse

Publié par le

Dossiers, enquêtes, reportages, interviews, actualités... Voici une sélection d'articles parus dans certains titres du groupe Editialis, éditeur d'Action Commerciale. Des articles que vous pouvez consulter intégralement et gratuitement sur les sites web de ces magazines.

  • Imprimer

Qu'est-ce qu'un community manager?

Plutôt jeune, ce porte-parole des marques né avec le Web 2.0, à la fois fouineur rigoureux, animateur truculent et ambassadeur sérieux, ajoute à ses aptitudes rédactionnelles des compétences techniques et un goût prononcé pour le partage d'informations sur Internet. Bloggeur à titre personnel, il occupe ses fonctions en agence ou en entreprise et sert de tampon entre les internautes et les annonceurs. Voilà comment Marketing Direct définit le poste de community manager.

«Le community manager: un drôle d'oiseau?»

Marketing Direct n° 150

A lire sur Emarketing.fr

Les secrets des as de la vente

La nouvelle formule du magazine Chef d'Entreprise entreprend de décrypter les secrets des entreprises qui performent Jalousées, enviées, épiées, celles-ci ne sont jamais égalées! Le magazine, grâce à un sondage exclusif réalisé conjointement avec Mercuri, apporte plusieurs réponses pour expliquer pourquoi leurs carnets de commandes explosent et leurs commerciaux sont excellents.

«Les recettes des as de la vente»

Chef d'Entreprise Magazine n° 61

A lire sur Chefdentreprise.com

Business web: les clés pour financer son projet

Lever des fonds pour un e-commerçant relève encore bien souvent d'une performance. Pour convaincre un investisseur, l'essentiel est de s'appuyer sur du concret. Et de connaître les règles du jeu du financement de sites. La solidité du modèle économique, la pertinence du secteur d'activité mais aussi les compétences de l'entrepreneur sont autant d'éléments indispensables à la concrétisation de levées de fonds. Encore faut-il savoir frapper à la bonne porte.

«Les recettes pour financer un business web»

E-commerce magazine n° 31

A lire sur Ecommercemag.fr

Les programmes de fidélisation joue sur le relationnel

Après la digitalisation, à laquelle plus aucun programme ne peut échapper, la tendance est à la dématérialisation des cartes de fidélité, à la fidélisation cross-canal et au brand content. En quête de ROI, les annonceurs multiplient en effet les points de contact et musclent le contenu de leur communication pour renforcer leur audience et derrière, les taux de conversion.

«Des programmes plus relationnels que jamais»

Relation Client n° 94

A lire sur Relationclientmag.fr

Le renouveau de l'événementiel

L'époque est aux manifestations «live», aux mouvements de foule, aux expériences communautaires. L'événementiel trouve, dans les réseaux sociaux, une caisse de résonance et une nouvelle jeunesse. Les marques, en quête de relation, s'emparent de plus en plus de cet outil. Démonstration au travers d'une sélection d'événements récents.

«Evénementiel: les marques font leur show»

Marketing Magazine n°152

A lire sur Emarketing.fr

La rédaction vous recommande

5 clés pour optimiser son recouvrement amiable
5 clés pour optimiser son recouvrement amiable

5 clés pour optimiser son recouvrement amiable

Par Esker

Lorsqu elle fait le choix de gerer elle meme tout ou partie de son recouvrement entreprise doit assurer de efficacite des ressources et moyens [...]

Sur le même sujet

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques
Conquête client
Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Par La rédaction

Quel est l'impact du règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) sur les activités de recouvrement et de gestion des [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Conquête client
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects
Conquête client
Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Par Aude David

Fournir à la fois une base de données de décideurs et des informations dynamiques pour savoir qui contacter à quel moment, c'est l'ambition [...]