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Revue de presse

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Le web, nouvelle place de marché pour les seniors?

Les seniors ne manquent pas d'attrait pour les marques. Plus riches et plus à l'aise avec la consommation que les autres classes d'âge, ils constituent une cible en or. Mais ils sont aussi extrêmement critiques et leur orientation web n'arrange rien.

En quête d'informations, les plus de 55 ans surfent sans vergogne sur le Net. Ils en profitent pour comparer les produits, lire des avis de consommateurs et vont jusqu'à participer à la folie des réseaux sociaux. Zoom sur cette «drôle» de génération dans Marketing direct.

«Les seniors surfent sur le digital»

Marketing Direct n°151

A lire sur www.e-marketing.fr

Attention, le client veut s'imposer!

Exit les relations de sous-traitance asymétriques avec un donneur d'ordres dominant et un prestataire exécutant! Si, pendant longtemps, les entreprises clientes ont pu imposer un lien de subordination à leurs fournisseurs stratégiques, elles ont tout intérêt - face un marché très concurrentiel - à opter pour une attitude de client préféré. Une condition sine qua non pour capter les fruits de cette alliance: l'innovation et le leadership. Vendeurs, vous voilà prévenu de ce qui vous attend!

«Et si vous deveniez un client stratégique?»

Décision Achat n° 148

A lire sur www.decision-achats.fr

Se payer les services d'un commercial export

Expatrier un salarié n'est pas toujours facile pour une PME. Plus souple et moins coûteuse, l'embauche d'un jeune volontaire international en entreprise (VIE) constitue une alternative intéressante pour mettre un premier pied dans un pays-cible. Chef d'entreprise donne les clés pour que cette option se passe sans encombre.

«Le volontaire international en entreprise, votre passeport pour l'export»

Chef d'entreprise n° 62

A lire sur www.chefdentreprise.com

Le sport, un argument de vente?

Le sport business attire de plus en plus d'annonceurs, comme en témoigne la Coupe du monde de rugby.

Des marques, assez éloignées de cet univers, entrent aujourd'hui dans la mêlée et font du marketing sportif un marketing expérientiel. Marketing Magazine enquête sur cette tendance.

«Sport: les marques dans la mêlée»

Marketing Magazine n° 153

A lire sur www.e-marketing.fr

l'interview du mois:

Jean-Pierre Salaün, de la Médiation des relations interentreprises et de la sous-traitance


Décision Achats fait le point avec Jean-Pierre Salaün, de la Médiation des relations interentreprises et de la sous-traitance, sur les rapports entre donneurs d'ordres et fournisseurs dans ce secteur. Selon lui, il faut «réhumaniser la relation acheteur-fournisseur».