Recherche
Se connecter

Revue de presse

Publié par le

Dossiers, enquêtes, reportages, interviews, actualités... Voici une sélection d'articles parus dans certains titres du groupe Editialis, éditeur d'Action Commerciale. Des articles que vous pouvez consulter intégralement et gratuitement sur les sites web de ces magazines.

  • Imprimer

Savoir bien manager

A la fois pilote, guide, animateur, leader et fédérateur, meneur d'hommes... voilà à peu près la définition d'un manager. Chef d'entreprise entend décrypter les missions d'un tel poste et apporte ses conseils pour manager au quotidien, entretenir la motivation, recadrer sans démotiver et faire grandir une équipe.

«Management, l'art de faire grandir les talents»

Chef d'entreprise n° 65

A lire sur Chefdentreprise.com

Site internet: renforcer son impact sur le client

Afin d'améliorer leur image de marque et d'accroître leurs ventes, les sites d'e-commerce cherchent à concilier attractivité et ergonomie avec efficacité commerciale. La voie de la créativité passe aujourd'hui par une approche cross canal assumée, une présence audacieuse sur les réseaux sociaux et des formats publicitaires innovants.

«Créativité, comment les agences innovent»

E-commerce magazine n° 35

A lire sur Ecommercemag.fr

Le marketing B to B sort de l'ombre

Plus visibles - elles s'affichent sur les écrans TV -, s'adressant aux professionnels en tant qu'individu - elles n'hésitent plus à adopter un ton humoristique -, les campagnes marketing B to B s'approprient les recettes des campagnes B to C. Marketing Magazine dévoile la force et l'inventivité d'un domaine longtemps considéré comme peu créatif et innovant, à la différence de son voisin le B to C.

«Le marketing B to B sort du bois»

Marketing Magazine n° 155

A lire sur E-marketing.fr

Comment digérer les données de ses clients

Nouvelle coqueluche des marketeurs, le «big data» consiste à traiter en temps réel de très gros volumes de données diverses afin de les analyser. Toutes les entreprises sont concernées, surtout celles à la tête de vastes gisements d'informations sur leurs clients qui souhaitent les passer au crible pour détecter les points sur lesquels elles peuvent innover.

«Big data, big challenge»

Marketing Direct n° 153

A lire sur E-marketing.fr

Directeur achat: les personnalités de l'année

Pour la quatrième fois, Décision Achats invite ses lecteurs à élire le Décideur Achats de l'année. La rédaction a sélectionné dix décideurs achats qui ont marqué l'actualité récente de la fonction. Le magazine passe ainsi en revue les projets de ces personnalités au sein des entreprises Stade de France, Allianz, France Télévisions, Ernst & Young, Commande publique Lille, bioMérieux, STMicroelectronics, Aéroports de Lyon, Bouygues Telecom et Société Générale.

«Votez pour le Décideur Achats 2012»

Décision Achats n° 150

A lire sur Decision-achats.fr

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les ambitions de Tilkee en matière de prospection commerciale
Conquête client
Les ambitions de Tilkee en matière de prospection commerciale

Les ambitions de Tilkee en matière de prospection commerciale

Par Laurent Bailliard

En parvenant à lever 3,5 millions d'euros Tilkee entend se développer et devenir un acteur européen des solutions légales de tracking de documents. [...]

Expérience client : les bonnes pratiques des top performers
Conquête client
Expérience client : les bonnes pratiques des top performers

Expérience client : les bonnes pratiques des top performers

Par Aude David

Dans beaucoup d'entreprises, l'expérience client est encore loin d'être efficiente. CSO Insights révèle ce qui différencie les entreprises les [...]