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SFR drague les “geeks”

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Stratégie Comment être présent au coeur de la communauté des “geeks” ? Telle est la question que s'est posée SFR. L'opérateur mobile souhaitait, en effet, communiquer auprès de ces technophiles véritables passionnés, entre autres, de téléphonie. La solution : s ' immiscer dans leurs soirées ! Et, tout particulièrement, la Fanny's Party. Elle rassemble les aficionados de terminaux mobiles autour de Fanny, une jeune trentenaire passionnée de téléphones portables qui s'est constitué via le Web un petit groupe de fans. Stella, le département de marketing expérientiel de Publicis Dialog, a proposé à ce leader d'opinion d'organiser une de ses soirées dans le magasin-phare de SFR sur les Champs-Élysées. Cette dernière s'est déroulée le 27 juin dernier. « Nous n'avons pas voulu vampiriser leur rencontre, mais simplement leur permettre de se réunir pour une soirée en mettant toute notre technologie à leur disposition », précise Oliver Després, directeur clientèle de Stella. SFR a fait appel à des hôtesses qui ont présenté en avant-première les mobiles dernier cri. Et, surtout, montré la performance de la 3G + qui permet des taux de transfert quatre fois supérieur à la 3G actuelle. En misant sur cette communauté, SFR compte sur ces leaders d'opinion pour promouvoir ses produits. Mission accomplie puisque déjà 80 blogs ont parlé de cette soirée !

Laurent Baillard

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