SQLI met ses vendeurs derrière les fourneaux

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Afin de renforcer l'esprit d équipe de ses commerciaux, la directrice des ventes de la SSII a orchestré une soirée ludique autour de la gastronomie.

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- Croustillants d e gambas et chutney à la mangue, brochettes de Saint-Jacques à la citronnelle et beurre d'orange, moelleux au chocolat aux épices... C'est le menu du dîner auquel les 27 commerciaux de la société de services informatiques SQLI étaient invités le 13 novembre. Mais avant de se mettre à table, l'équipe commerciale chapeautée par Karine Calvet a dû passer derrière les fourneaux! Avec l'aide du chef cuisinier David Toutain, les vendeurs de SQLI ont, en effet, préparé leur repas, à L'Atelier des sens à Paris. «Je souhaitais mettre l'accent sur le travail d'équipe à travers un événement convivial, explique la directrice commerciale, car nous sommes amenés à vendre de plus en plus de services à forte valeur ajoutée et donc à faire intervenir différentes compétences dans les process commerciaux. En préparant le menu de cette soirée gourmet, les commerciaux ont pu découvrir l'importance de travailler ensemble.» Karine Calvet, nouvellement arrivée à la tête de la cellule vente de SQLI, souhaitait aussi renforcer l'esprit de corps au moment même où la situation économique imposait aux commerciaux des efforts supplémentaires. «Malgré la crise, nos objectifs restent ambitieux; il est important que les commerciaux restent soudés.» Cette première soirée s'est avéré être un succès et devrait être reconduite, tous les trimestres, avec un thème différent à chaque fois.

A la tête de la cellule vente de SQLI, Karine Calvert souhaitait, via un atelier de cuisine, renforcer la cohésion de son équipe.

A la tête de la cellule vente de SQLI, Karine Calvert souhaitait, via un atelier de cuisine, renforcer la cohésion de son équipe.

Repères

SQLI Activité
Société de services informatiques
CA prévisionnel 2008
150 millions d'euros
Effectif France
1 550 personnes
Force de vente
27 personnes

L. Ba.

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