Recherche
Se connecter

Salesforce.com prospecte avec de vieux logiciels

Publié par le

Et si vous utilisiez vos vieux CD de logiciels pour créer une lampe de bureau? C'est le message que Salesforce.com, spécialiste du CRM à la demande a fait passer auprès de 500 clients et prospects en février et mars derniers via une campagne de MD originale. «L'offre de Salesforce.com est disponible depuis Internet, nos clients n'ont donc plus besoin de CD pour installer leur CRM, explique Alain Sinquin, vice-président Europe du Sud de Salesforce. Voilà comment est née l'idée de ce mailing qui contenait une lampe de bureau en kit à monter avec de vieux CD de logiciels, censés représenter les offres des éditeurs concurrents.» L'opération, d'un type nouveau pour Salesforce, devait de se démarquer de la concurrence et surtout faire passer le message auprès des directeurs marketing et généraux moins au fait des évolutions techniques que leurs services informatiques. La campagne a été primée lors des Trophées Marketing Magazine en mai dernier. Salesforce a en effet reçu le 1er prix dans la catégorie marketing relationnel.

Sur le même sujet

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads
Conquête client
Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Par Aude David

Des prospects pas intéressés, un taux de conversion faible, beaucoup de temps et d'énergie dépensés, les commerciaux ont souvent des difficultés [...]

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?
Conquête client
Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Par Laurent Bailliard

Face à l'explosion du e-commerce, les points de vente n'ont plus d'autre choix que de se digitaliser. La raison ? Faire vivre une expérience [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Conquête client
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Conquête client
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]