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Salesforce.com prospecte avec de vieux logiciels

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Et si vous utilisiez vos vieux CD de logiciels pour créer une lampe de bureau? C'est le message que Salesforce.com, spécialiste du CRM à la demande a fait passer auprès de 500 clients et prospects en février et mars derniers via une campagne de MD originale. «L'offre de Salesforce.com est disponible depuis Internet, nos clients n'ont donc plus besoin de CD pour installer leur CRM, explique Alain Sinquin, vice-président Europe du Sud de Salesforce. Voilà comment est née l'idée de ce mailing qui contenait une lampe de bureau en kit à monter avec de vieux CD de logiciels, censés représenter les offres des éditeurs concurrents.» L'opération, d'un type nouveau pour Salesforce, devait de se démarquer de la concurrence et surtout faire passer le message auprès des directeurs marketing et généraux moins au fait des évolutions techniques que leurs services informatiques. La campagne a été primée lors des Trophées Marketing Magazine en mai dernier. Salesforce a en effet reçu le 1er prix dans la catégorie marketing relationnel.

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