Salesforce s'attaque à la publicité en ligne

Publié par le

Marketing. L'éditeur de solutions CRM à la demande, Salesforce, poursuit l'enrichissement de son offre. Après avoir racheté en avril dernier Sendia, spécialiste de la mobilité, l'Américain arrive sur le marché des campagnes publicitaires sur Internet en reprenant Kieden. Malgré sa petite taille, ce dernier avait créé, en janvier dernier, un outil capable de lancer et gérer une campagne publicitaire sur Google à partir d'une application Salesforce.com. Le nouveau service, rebaptisé Salesforce for Google AdWords, complète ainsi le module marketing de Salesforce au sein de son offre de gestion de la relation client. Il permet de créer, gérer et mesurer les campagnes marketing via le moteur de recherche Google. L'offre devrait permettre aux équipes marketing non seulement de savoir quelles personnes cliquent sur des mots-clés Google AdWords, mais aussi de déterminer le volume de ventes découlant de ces clics. Le résultat donnera la possibilité d'effectuer des opérations de relance ou de fidélisation. Pour l'instant disponible aux États-Unis pour 300 dollars par entreprise et par mois, la version française de Salesforce pour Google AdWords arrive prochainement.
Rens. : www.salesforce.com

Sur le même sujet

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Conquête client
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Conquête client
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

Audi France se lance dans l'e-commerce
Conquête client
Audi France se lance dans l'e-commerce

Audi France se lance dans l'e-commerce

Par Dalila Bouaziz

Le constructeur Audi France introduit progressivement un nouveau canal de paiement en ligne, qui permet de pré-réserver en ligne son SUV 100% [...]

Ces commerciaux qui font du marketing!
Conquête client
Ces commerciaux qui font du marketing!

Ces commerciaux qui font du marketing!

Par José Roda

Social selling, génération de leads, e-mailing, utilisation de personas... Les commerciaux évoluent et endossent de plus en plus souvent le [...]