Sephora soigne l'image de vos commerciaux

Publié par le


« Les personnes en contact direct ou indirect avec les clients ont un devoir d'image », estime Marie-Pascale Perez, chef de projet chez CAA, agence de conseil. Elle vient de mettre au point, en exclusivité avec Sephora, les “leçons de maquillage et de bien-être”. Les commerciaux en contact avec les clients sont donc au coeur de la cible de ces cours. Le contenu, sur mesure, varie en fonction du profil des participants et du secteur d'activité de l'entreprise. On y trouve des cours de maquillage ou de coiffure, des cours sur les styles vestimentaires, etc. « Nous nous adressons principalement aux femmes, remarque Marie-Pascale Perez. Mais n'oublions pas pour autant les hommes. » Les formations ont lieu chez le client ou dans une salle dédiée dans un magasin Sephora. Pour un groupe de cinq personnes, il faut compter à partir de 800 euros HT (hors conception du programme sur mesure) pour une session d'un jour avec un formateur.

Anne Françoise Rabaud

Sur le même sujet

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Conquête client
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Conquête client
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

Audi France se lance dans l'e-commerce
Conquête client
Audi France se lance dans l'e-commerce

Audi France se lance dans l'e-commerce

Par Dalila Bouaziz

Le constructeur Audi France introduit progressivement un nouveau canal de paiement en ligne, qui permet de pré-réserver en ligne son SUV 100% [...]

Ces commerciaux qui font du marketing!
Conquête client
Ces commerciaux qui font du marketing!

Ces commerciaux qui font du marketing!

Par José Roda

Social selling, génération de leads, e-mailing, utilisation de personas... Les commerciaux évoluent et endossent de plus en plus souvent le [...]