Recherche
Se connecter

Sfeir invite ses meilleurs prospects à une séance de speed consulting

Publié par le

La SSII et son partenaire Spring Source ont organisé une journée de rencontres entre des experts du monde informatique et leurs prospects. Une opération au terme de laquelle des affaires ont été amorcées.

  • Imprimer

Après le speed dating et le speed recruiting, voici le speed consulting! La SSII Sfeir, en partenariat avec l'éditeur informatique Spring Source, est à l'origine de ces rencontres d'affaires qui se sont déroulées le 13 novembre dernier à La Défense. L'objectif: prospecter de manière originale en attirant de futurs clients avec un événement unique. Durant toute la matinée, 200 invités, représentants d'entreprises de tous secteurs d'activité, ont d'abord assisté à une conférence sur l'avenir du marché des serveurs d'applications et de différentes technologies informatiques. Et c'est en début d'après-midi que la séance de speed consulting s'est déroulée. «Nous avons sélectionné une quinzaine de prospects, parmi 200, considérés comme de bons candidats pour signer un contrat avec Spring Source. Ils ont rencontré les experts en face-à-face, au cours d'entretiens d'une vingtaine de minutes», explique Didier Girard, directeur technique de Sfeir. Quatre commerciaux de Sfeir et un de Spring Source étaient présents et prenaient le relais des experts, à la fin des entretiens. Ils ont ainsi pu nouer des contacts privilégiés avec ces prospects en état de confiance et très heureux d'avoir débattu avec des experts de leur secteur. Cinq affaires ont été amorcées dans ce cadre. Fort de son succès, Sfeir envisage de renouveler l'opération cette année.

Les invités de la journée organisée par Sfeir peuvent retrouver des vidéos de la conférence qui s'est tenue le matin sur un site web dédié.

Les invités de la journée organisée par Sfeir peuvent retrouver des vidéos de la conférence qui s'est tenue le matin sur un site web dédié.

Repères

Sfeir
Activité Services en ingénierie informatique
CA 2007 22 millions d'euros
Effectif 250 personnes
Force de vente 5 personnes

I. C.

La rédaction vous recommande

Témoignage : Direct Energie
Témoignage : Direct Energie

Témoignage : Direct Energie

Par Bazaarvoice

Avec plus d16 million de clients Direct Energie est un acteur completde lenergie qui intervient dans la production et la fourniture delectricitela [...]

Sur le même sujet

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads
Conquête client
Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Par Aude David

Des prospects pas intéressés, un taux de conversion faible, beaucoup de temps et d'énergie dépensés, les commerciaux ont souvent des difficultés [...]

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?
Conquête client
Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Par Laurent Bailliard

Face à l'explosion du e-commerce, les points de vente n'ont plus d'autre choix que de se digitaliser. La raison ? Faire vivre une expérience [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Conquête client
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Conquête client
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]