Mon compte Devenir membre Newsletters

Sfeir invite ses meilleurs prospects à une séance de speed consulting

Publié le par

La SSII et son partenaire Spring Source ont organisé une journée de rencontres entre des experts du monde informatique et leurs prospects. Une opération au terme de laquelle des affaires ont été amorcées.

Après le speed dating et le speed recruiting, voici le speed consulting! La SSII Sfeir, en partenariat avec l'éditeur informatique Spring Source, est à l'origine de ces rencontres d'affaires qui se sont déroulées le 13 novembre dernier à La Défense. L'objectif: prospecter de manière originale en attirant de futurs clients avec un événement unique. Durant toute la matinée, 200 invités, représentants d'entreprises de tous secteurs d'activité, ont d'abord assisté à une conférence sur l'avenir du marché des serveurs d'applications et de différentes technologies informatiques. Et c'est en début d'après-midi que la séance de speed consulting s'est déroulée. «Nous avons sélectionné une quinzaine de prospects, parmi 200, considérés comme de bons candidats pour signer un contrat avec Spring Source. Ils ont rencontré les experts en face-à-face, au cours d'entretiens d'une vingtaine de minutes», explique Didier Girard, directeur technique de Sfeir. Quatre commerciaux de Sfeir et un de Spring Source étaient présents et prenaient le relais des experts, à la fin des entretiens. Ils ont ainsi pu nouer des contacts privilégiés avec ces prospects en état de confiance et très heureux d'avoir débattu avec des experts de leur secteur. Cinq affaires ont été amorcées dans ce cadre. Fort de son succès, Sfeir envisage de renouveler l'opération cette année.

Les invités de la journée organisée par Sfeir peuvent retrouver des vidéos de la conférence qui s'est tenue le matin sur un site web dédié.

Les invités de la journée organisée par Sfeir peuvent retrouver des vidéos de la conférence qui s'est tenue le matin sur un site web dédié.

Repères

Sfeir
Activité Services en ingénierie informatique
CA 2007 22 millions d'euros
Effectif 250 personnes
Force de vente 5 personnes

Mot clés : Informatique | expert

A lire aussi

Chargement en cours, veuillez patentier...

I. C.