Somfy forme ses revendeurs à sa nouvelle offre domotique

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Afin de réussir le lancement d'une solution complexe, le spécialiste des volets roulants a organisé deux jours de formation à la fois interactive et ludique.

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Pour assurer le succès commercial de sa nouvelle offre de domotique, Somfy, le spécialiste des volets roulants, doit réussir à la “vendre” à ses revendeurs. Il a donc mis l'accent, en priorité, sur la formation de ses installateurs, peu habitués à vendre une solution aussi complexe. « Pour nous, Domeo est une profonde innovation technique. Or, nos revendeurs sont habitués à des produits plus simples. Nous devons donc les accompagner dans la vente », explique Lionel Duchamp, directeur marketing de Somfy France qui a choisi une méthode de formation originale. Les 1er et 2 février derniers, 350 installateurs ont été réunis pour travailler sur deux supports interactifs, des sortes de “plateaux de jeu” : le premier permettait, à travers un jeu de questions-réponses, de prendre conscience des attentes des clients ; le second leur faisait découvrir Domeo via des cas clients et des argumentaires techniques. « Ce processus pédagogique ludique a créé une rupture dans la façon de former les installateurs Somfy, habitués à des formations plus classiques, souligne Frédéric Andeoud, consultant au sein de la société de conseil en formation Specifique, en charge du projet. Nous avons souhaité les impliquer dans le lancement du produit et non leur en faire la promotion. »

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