Recherche
Se connecter

SonicWall invite ses distributeurs à vivre le Da Vinci Code

Publié par le


Animation de réseau Si le roman de Dan Brown a fait couler beaucoup d'encre dans les journaux ces derniers mois, il a également été la source d'inspiration du fabricant de solutions de sécurité informatiques SonicWall. Ce dernier a ainsi réuni plus d'une centaine de commerciaux de ses revendeurs, leurs directeurs généraux et leurs prospects sur les lieux de l'intrigue du roman. « Le Louvre a permis de drainer une population de managers qui ne se déplacent pas d'habitude », indique Gaëlle Perrin, directrice marketing de SonicWall Europe du Sud. L'entreprise avait privatisé pour l'occasion le restaurant du Grand Louvre. Après une présentation des nouveaux produits, les revendeurs se sont répartis en dix équipes de dix personnes menées chacune par un guide du musée. À la clé : une visite d'une heure sur le thème du best-seller. Restait ensuite à répondre à une interrogation ludique d'une vingtaine de questions sur le roman et les nouveaux produits. Les trois équipes gagnantes ont remporté des billets d'entrée pour aller voir le film. Le tout pour un budget de 42 000 euros.

Isabelle de Chauliac

Sur le même sujet

Les ambitions de Tilkee en matière de prospection commerciale
Conquête client
Les ambitions de Tilkee en matière de prospection commerciale

Les ambitions de Tilkee en matière de prospection commerciale

Par Laurent Bailliard

En parvenant à lever 3,5 millions d'euros Tilkee entend se développer et devenir un acteur européen des solutions légales de tracking de documents. [...]

Expérience client : les bonnes pratiques des top performers
Conquête client
Expérience client : les bonnes pratiques des top performers

Expérience client : les bonnes pratiques des top performers

Par Aude David

Dans beaucoup d'entreprises, l'expérience client est encore loin d'être efficiente. CSO Insights révèle ce qui différencie les entreprises les [...]

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads
Conquête client
Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Par Aude David

Des prospects pas intéressés, un taux de conversion faible, beaucoup de temps et d'énergie dépensés, les commerciaux ont souvent des difficultés [...]