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Station 7 opte pour le Voice message service

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Afin de contacter ses clients avec un message impactant, Station 7, concessionnaire BMW de Marseille, a utilisé le Voice message service, un message directement enregistré sur le répondeur des clients. Un choix qui s'est révélé gagnant.

@ DR

« Bonjour. Cyril Vrain à l'appareil, votre nouveau concessionnaire BMW-Mini à Marseille. ( ...) Ce message pour vous rappeler que nous serions honorés de votre présence jeudi soir pour le lancement de la toute nouvelle Mini Countryman. Toute l'équipe vous accueillera... » Voilà, en résumé, ce qu'ont pu entendre 1 000 clients privilégiés de la concession automobile BMW de Marseille. Le dirigeant, qui a enregistré lui-même l'appel, a opté pour un nouveau mode de communication, autre que le SMS afin de convier ses clients privilégiés à l'événement. « Nous voulions nous adresser à nos clients de manière plus personnelle avec un message impactant », commente Cyril Vrain, président de la concession Station 7. La solution? Utiliser la technologie Voice message service (VMS). Cet outil permet de laisser un message vocal sur le portable d'une sélection de contacts, sans que le téléphone ne sonne. « Au vu du succès de la soirée, le VMS a 95 %, voire 100 %, plus de chance d'être écouté jusqu'à la fin, alors qu'un SMS, envoyé en masse et non personnalisé, souvent considéré comme une publicité, ne sera presque jamais lu, déclare Cyril Vrain. Un grand nombre de clients nous a rappelés suite à la diffusion du message vocal. Cela ne s'était jamais produit lorsque nous communiquions via SMS! » De quoi renouveler l'opération. Mais de façon modérée. Selon lui, « la notion d'intimité qu'implique le VMS lui donne un caractère d'exclusivité qu'il ne faut pas dénaturer en l'utilisant tous azimuts ».

Repères
Station 7

Activité
Concession automobile BMW et Mini
CA 2010
35 millions d'euros
Effectif
47 salariés
Force de vente
8 commerciaux

Mot clés :

L. B.