Recherche
Se connecter

TNT Express réorganise sa force de vente

Publié par le

Jusqu'alors spécialisés soit sur le plan national, soit à l'international, les commerciaux de TNT Express, spécialiste de la distribution de colis, ont à présent une double compétence.

  • Imprimer


Avoir une force de vente globale. Tel est l'objectif de TNT Express. «?Depuis le début de l'année, nos commerciaux disposent d'une compétence nationale et internationale?», confie Philippe Bizeau, directeur commercial de TNT Express France. Auparavant, deux tiers d'entre eux travaillaient sur l'activité nationale et le tiers restant à l'international. «?Nos clients ont à présent un seul contact. Ce qui permet à nos vendeurs de proposer plus simplement de nouveaux services et de multiplier ainsi leur possibilité de vendre?», détaille Philippe Bizeau, qui précise vouloir doper ainsi l'activité internationale de TNT Express cette année. Cette dernière représentait en 2005 une part de marché de 15 %, contre plus de 30 % au niveau national. TNT Express a donc réorganisé l'ensemble de ses territoires commerciaux, aujourd'hui au nombre de 140. «?Nous en comptions jusqu'alors 120 sur nos offres hexagonales et une quarantaine pour l'international. Tous les vendeurs travaillent à présent de la même façon. Par ailleurs, nous avons créé des binômes. Chaque commercial terrain est en lien avec un conseiller commercial sédentaire. Ce qui nous conduit à embaucher 70 personnes pour passer d'une force de vente de 450 collaborateurs à 520 en 2006?», conclut Philippe Bizeau.

Isabelle de Chauliac

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]