Recherche
Se connecter

TNT Express se lance dans le B to C

Publié par le

Leader sur le marché B to B du transport en France, TNT Express se lance à la conquête des particuliers via la livraison en point relais.

  • Imprimer


TNT Express joue les précurseurs face à ses concurrents que sont DHL, UPS ou Chronopost. Il est, en effet, le premier à se lancer dans la livraison des particuliers via des points relais chez des commerçants. Son réseau ? Les 3 500 Relais Colis La Redoute. Lancée officiellement en avril, cette activité est déjà testée depuis deux ans. « Nous avons commencé par démarcher nos clients B to B pour, par exemple, livrer leurs techniciens ou commerciaux travaillant à domicile », confie Éric Jacquemet, p-dg de TNT Express France. Le transporteur traite d'ores et déjà 30 000 à 40 000 objets par mois en B to C. « Aujourd'hui, nous lançons notre offre destinée au grand public, poursuit le p-dg. Pour le client, l'atout est immédiat, puisque 85 % de la population réside à moins de 5 kilomètres d'un de nos relais. » L'idée de se lancer sur ce créneau s'explique par l'explosion de la vente en ligne. « Dans la décennie à venir, un colis sur trois sera transporté en mode express et livré via des relais », affirme Éric Jacquemet. TNT a déjà signé plusieurs partenariats avec des sites marchands tels que Top Achat ou le professionnel des piscines Waterair. Le transporteur apparaît sur ces sites lors du choix du mode de livraison et propose un acheminement en 24 heures chez le client ou dans un point relais. Pour l'occasion, une force de vente de cinq personnes a été créée. Sa mission ? Démarcher les sites Web. Et 250 personnes du service client ont été formées aux offres grand public.

Isabelle de Chauliac

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]