Mon compte Devenir membre Newsletters

Téléthon 2007: Circular forme 5 000 étudiants à l'animation

Publié le par

Les 7 et 8 décembre, la 19e édition du Téléthon des marques se déroulera dans 360 hypermarchés. A cette occasion, huit groupes industriels fédérés par le spécialiste du marketing terrain Circular France reverseront 15 % à 20 % du prix de vente de leurs produits à l'Association française contre les myopathies (AMF). Pour encourager les achats, Circular met sur pied une force de vente de 5 000 étudiants épaulés par 1 000 professionnels. Issus de BTS de management des unités commerciales et d'IUT en techniques de commercialisation, les étudiants intègrent cette expérience dans leur cursus. Circular a pris soin de les former en envoyant 15 collaborateurs dans chaque école, lesquels ont insisté sur les techniques de vente: comment accrocher le client, détecter sa typologie, répondre à ses objections, etc. «Il s'agit avant tout de les rendre à l'aise pour vendre», explique Emilie Lecrosnier, manager des opérations Food et Téléthon chez Circular France, qui souligne qu'une partie des outils de formation utilisés pour cette opération a été créée avec les professeurs des écoles.