Mon compte Devenir membre Newsletters

Terroir, vignoble et gastronomie

Publié le par

Terre de contrastes, qualité de vie et gastronomie, la région propose des établissements de qualité à des prix souvent inférieurs à ceux de la Côte d'Azur.

Au coeur des vignobles de la région bordelaise, de belles demeures ouvrent leurs portes aux entreprises. Ainsi, le Châteauform'Suduiraut, niché au centre du domaine viticole du même nom, dispose de salles de réunion toutes à la lumière du jour et équipées des dernières technologies. Il faut compter environ 260 euros HT par personne et par jour pour du résidentiel tout compris. Toujours dans cette région, au sein des vignobles de Sauternes et de Barsac, vos collaborateurs apprécieront le charme du Domaine de Valmont. Cette ancienne propriété viticole du XVIIIe siècle met à disposition 330 m2 de salles avec vue sur parc. Comptez 50 euros HT par personne et par jour.

Vue sur la campagne ou sur l'Océan?

En sortant des terres, Bordeaux s'affiche également comme une destination appropriée aux séminaires. Parmi les nombreux espaces dédiés aux professionnels figure le Régent Grand Hôtel. Après neuf ans de travaux, le palace a fait son retour sur les devants de la scène pour offrir 1000 m2 d'espaces de réunion équipés des dernières technologies. Comptez la journée d'étude à partir de 69 euros HT.

En dehors de la région bordelaise, le Grand Ouest présente un éventail de sites, notamment dans la région toulousaine. C'est le cas du Domaine de Preissac, qui présente huit salons d'affaires équipés et modulables, ainsi qu'un espace de réception de 420 m2 doté d'une terrasse ouverte sur un parc de plus de 40 hectares. L'espace événementiel peut accueillir 400 personnes en configuration assise et 1000 en version cocktail. Le Domaine propose un forfait séminaire à 49 euros HT la journée. Autre adresse, au sud de la Corrèze, le Manoir de Beaulieu. Entièrement rénové et situé en plein coeur de la cité médiévale, il offre quatre salons de 25 à 120 m2.

Comptez autour de 47 euros HT la journée d'étude. Sur la côte atlantique, se trouve le Domaine des 3 Iles, sur la falaise de Chatelaillon-Plage, face aux îles de Ré, d'Aix et d'Oléron. Entièrement rénové en 2008, il propose plusieurs salons climatisés modulables, avec baies vitrées et terrasse ouvrant sur la mer. La journée s'affiche de 42 à 47 euros HT. Les entreprises pourront également apprécier, sur la côte sud des Landes, le confort du Baya Hôtel?& Spa Capbreton qui dispose de 180 m2 de salons modulables, dont certains sont dotés d'une terrasse ouverte sur l'océan. Nouveauté: en partenariat avec le Casino Capbreton, l'hôtel propose, en front de mer, un amphithéâtre de 276 places. La journée d'étude s'élève à 35 euros HT.

Interview

Vanessa Diriart, directrice commerciale de Belambra
«Les centres Belambra repensent leurs offres pour les entreprises»


Garantir un dépaysement et une magie du lieu. C'est la mission que se donne Belambra qui, dans le cadre de son programme de rénovation et de montée en gamme de ses clubs, vient de lancer une nouvelle offre congrès et séminaires. «Nous nous adressions déjà à la clientèle entreprise, mais nos produits n'étaient pas vraiment adaptés, note Vanessa Diriart, directrice commerciale de Belambra.
Nous proposons aujourd'hui une offre qui colle mieux à ses besoins.» La presqu'île de Giens et le club d'Anglet-Biarritz sont les fers de lance de cette offre nouvelle génération. Rénovés, ces clubs disposent respectivement de 10 et 9 salles de reunion, avec une capacité d'accueil en salle plénière de 400 et 350 personnes. Le forfait séminaire single est à partir de 171 Euros HT par jour et par personne.