Mon compte Devenir membre Newsletters

The Phone House recrute 1 000 vendeurs

Publié le par


Emploi The Phone House, spécialiste de la distribution en téléphonie mobile, a de gros besoins de personnel. Il compte, en effet, recruter 1 000 nouveaux vendeurs en 2006 pour accompagner l'ouverture de 60 boutiques. L'enseigne a donc lancé courant juin une nouvelle campagne de communication de recrutement. La cible ? Des candidats jeunes. Pour les sensibiliser, l'agence Euro RSCG C&O a imaginé une campagne sur un ton décalé. Des jeunes scandent leur appartenance à la société dans des lieux inattendus (concert, événement sportif, etc.). Mais surtout, les médias Internet et téléphone portable sont fortement utilisés. Ainsi, une campagne de SMS a été organisée sur une cible de 30 000 jeunes (18-25 ans, niveau bac à bac + 2). Ils ont été invités à se connecter sur le nouveau site recrutement du groupe accessible via www.phonehouse.fr. Par ailleurs, l'enseigne lance, ce mois-ci, un site Internet mobile dédié à la recherche de candidats. Les prétendants pourront consulter les offres d'emploi de leur téléphone mobile et envoyer leur CV via un système de SMS. « Très “accros” de leur portable (90 % des 15-24 ans sont équipés), les jeunes “textotent” et naviguent sur l'Internet mobile intuitivement. Une campagne de recrutement SMS ou un site d'offres d'emploi développé sur l'Internet mobile font partie des outils qui, parce qu'ils sont en parfaite affinité avec les comportements de ces jeunes talents, permettent de les toucher et de créer la préférence », analyse Virginie Picard, partner de l'agence Euro RSCG C&O en charge du pôle management-ressources humaines. Enfin, la campagne met en avant la création d'une école baptisée “The Phone School”. Les jeunes recrues intégreront un parcours de progression devant permettre à chacun d'entre eux d'assurer son développement professionnel.

Mot clés : Internet | campagne

A lire aussi

Chargement en cours, veuillez patentier...

Anne Françoise Rabaud