Trend Micro adresse des clients à ses revendeurs grâce au Web

Publié par le

Trend Micro vient de lancer Partner Locator. Ce moteur de recherche très détaillé permet aux internautes visitant le site de l'éditeur de trouver facilement un point de vente proche de chez eux.

  • Imprimer

Pour séduire des revendeurs sa ns ces se sollicités par de nombreux fournisseurs, Trend Micro vient de lancer un petit outil simple mais grandement utile. Baptisé Partner Locator, il s'agit d'un moteur de recherche accessible depuis l'onglet «partenaires» sur le site de cet éditeur de logiciels de sécurité sur Internet (www.trendmicro.fr). Lancé début octobre, il permet aux revendeurs et aux distributeurs de Trend Micro d'apparaître rapidement lorsqu'un internaute cherche un point de vente proche de son domicile (pour les particuliers) ou de ses locaux (pour les professionnels). Il était déjà possible de trouver ces partenaires depuis le site de Trend Micro. Mais avec ce nouveau système, ces derniers enrichissent leur profil et fournissent plus d'informations aux internautes. Ils placent, par exemple, leur logo, précisent leurs spécificités techniques, leurs domaines de compétences, leurs cibles de clientèle, ajoutent un lien renvoyant vers leur propre site web, etc. De cette façon, les revendeurs gagnent en notoriété auprès de leurs clients finaux. La volonté de Trend Micro ? Impliquer davantage ses partenaires dans son développement commercial et cela à l'échelle européenne, puisque le Partner Locator fonctionne dans les nombreux pays européens dans lesquels l'éditeur est implanté. «Sans être révolutionnaire, cet outil s'inscrit dans une politique d'ensemble non seulement pour recruter de nouveaux revendeurs mais aussi pour les fidéliser», explique Lionel Hayère. Le directeur des ventes indirectes France et Europe du Sud chez Trend Micro se satisfait du lancement de ce nouveau service en ligne qui est, de surcroît, assez économique puisqu'un simple développement informatique a été nécessaire pour offrir ce nouvel espace aux revendeurs sur le site de la marque. «Les revendeurs ont besoin de se sentir entourés et soutenus en cette période critique de crise économique, ce nouveau service les conforte», précise le directeur des ventes. Après quatre mois à peine d'utilisation, Trend Micro ne dresse pas encore de bilan sur les atouts du Partner Locator. Les revendeurs, eux, n'hésitent pas à enrichir leurs profils. Ils sont déjà 1 311 à l'avoir complété...

Repères

Trend Micro
Activité
Editeur de logiciel de sécurité pour le Web
CA 2008 monde
985 millions de dollars
Effectif
30 salariés
Force de vente
15 commerciaux

Isabelle de Chauliac

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée
Stratégie commerciale
Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée

Par Romain Bégramian (FTI Consulting)

Comment améliorer la performance commerciale ? Les premières réponses proposées sont souvent inadéquates : modifier la rémunération variable, [...]

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !
Stratégie commerciale
Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Par Laurent Bailliard

Expertises, témoignages, échanges, émotions, dans deux jours, le congrès 2018 des Dirigeants Commerciaux de France démontrera le rôle moteur [...]

Comment transformer sa stratégie en action?
Stratégie commerciale
Comment transformer sa stratégie en action?

Comment transformer sa stratégie en action?

Par Aude David

Passer d'une stratégie théorique à des actions concrètes comporte de nombreux écueils. Comment mener à bien efficacement ce processus complexe [...]