Recherche
Se connecter

Trend Micro adresse des clients à ses revendeurs grâce au Web

Publié par le

Trend Micro vient de lancer Partner Locator. Ce moteur de recherche très détaillé permet aux internautes visitant le site de l'éditeur de trouver facilement un point de vente proche de chez eux.

  • Imprimer

Pour séduire des revendeurs sa ns ces se sollicités par de nombreux fournisseurs, Trend Micro vient de lancer un petit outil simple mais grandement utile. Baptisé Partner Locator, il s'agit d'un moteur de recherche accessible depuis l'onglet «partenaires» sur le site de cet éditeur de logiciels de sécurité sur Internet (www.trendmicro.fr). Lancé début octobre, il permet aux revendeurs et aux distributeurs de Trend Micro d'apparaître rapidement lorsqu'un internaute cherche un point de vente proche de son domicile (pour les particuliers) ou de ses locaux (pour les professionnels). Il était déjà possible de trouver ces partenaires depuis le site de Trend Micro. Mais avec ce nouveau système, ces derniers enrichissent leur profil et fournissent plus d'informations aux internautes. Ils placent, par exemple, leur logo, précisent leurs spécificités techniques, leurs domaines de compétences, leurs cibles de clientèle, ajoutent un lien renvoyant vers leur propre site web, etc. De cette façon, les revendeurs gagnent en notoriété auprès de leurs clients finaux. La volonté de Trend Micro ? Impliquer davantage ses partenaires dans son développement commercial et cela à l'échelle européenne, puisque le Partner Locator fonctionne dans les nombreux pays européens dans lesquels l'éditeur est implanté. «Sans être révolutionnaire, cet outil s'inscrit dans une politique d'ensemble non seulement pour recruter de nouveaux revendeurs mais aussi pour les fidéliser», explique Lionel Hayère. Le directeur des ventes indirectes France et Europe du Sud chez Trend Micro se satisfait du lancement de ce nouveau service en ligne qui est, de surcroît, assez économique puisqu'un simple développement informatique a été nécessaire pour offrir ce nouvel espace aux revendeurs sur le site de la marque. «Les revendeurs ont besoin de se sentir entourés et soutenus en cette période critique de crise économique, ce nouveau service les conforte», précise le directeur des ventes. Après quatre mois à peine d'utilisation, Trend Micro ne dresse pas encore de bilan sur les atouts du Partner Locator. Les revendeurs, eux, n'hésitent pas à enrichir leurs profils. Ils sont déjà 1 311 à l'avoir complété...

Repères

Trend Micro
Activité
Editeur de logiciel de sécurité pour le Web
CA 2008 monde
985 millions de dollars
Effectif
30 salariés
Force de vente
15 commerciaux

Isabelle de Chauliac

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]