Mon compte Devenir membre Newsletters

Trusted Shops invite ses télévendeurs sur les salons pro

Publié le par

Les télévendeurs de Trusted Shops, société de certification de sites web, quittent leur centre d'appels pour animer le stand de l'entreprise lors de salons pro.

Alexandra est télévendeuse chez Trusted Shops. Sa mission? Vendre, à des sites web marchands, des services tels que garanties, audits, prestations d'affiliation, etc. Mais, ce matin, elle a délaissé son téléphone pour se plonger dans l'ambiance agitée d'un salon professionnel. «Il est important de rencontrer les clients pour avoir une compréhension du marché et une meilleure connaissance de leurs besoins», explique Jean-Marc Noël, p-dg de l'entreprise. Comme Alexandra, les télévendeurs participent à cinq événements en moyenne par an. Tous ces salons se rapportent au coeur de métier de l'entreprise et accueillent des e-commerçants, sa cible privilégiée. Les télévendeurs se rendent ainsi à Paris pour le Salon e-commerce ; à Cologne, en Allemagne (pays où la société est basée), pour Dmexco, événement spécialisé dans le marketing digital; et à deux autres salons outre-Rhin.

Ainsi, sur le stand de Trusted Shops, les télévendeurs côtoient les experts en certification de sites et les dirigeants de la société. Ils peuvent alors s'inspirer de l'argumentaire de leurs collègues pour tester de nouvelles façons de présenter leur offre de services, ou encore pour aborder les clients et interagir avec eux. « Grâce à cela, le discours tenu aux prospects est plus percutant et efficace», note Jean-Marc Noël. Un élément d'autant plus essentiel que le canal téléphonique est à l'origine, chez Trusted Shops, de 60 % des ventes.

Repères Trusted Shops

Activité
Certification de sites web
CA 2010 global
11 millions d'euros environ
Effectif global
110 collaborateurs
Force de vente
20 commerciaux, dont 15 télévendeurs