Mon compte Devenir membre Newsletters

Un dirco fait sa pub et décroche un job !

Publié le par

L'audace a souri à Bernard Mauriange. Ce directeur commercial au chômage, auquel nous avions consacré une page «Initiatives» dans notre dernier numéro, vient en effet de décrocher un job.

Il faut dire que sa démarche était peu banale : il s'était affiché sur un panneau publicitaire 4 x 3 près de Nantes où il réside, sur lequel il lançait un appel à toute entreprise recherchant un «directeur commercial audacieux». Cette initiative a séduit les dirigeants de Pingwy, une start-up spécialisée dans la surveillance des serveurs web, qui viennent de lui offrir la direction commerciale de l'entreprise ! Rappelons les faits. Après d'infructueux envois de CV, Bernard Mauriange crée son blog et son site (www.bernardmauriange.com), et distribue des CV dans le TGV Nantes-Paris du matin...

Fin 2009, il franchit une étape en s'affichant sur un panneau publicitaire. Ce coup d'éclat lui donne enfin l'écho médiatique suffisant pour convaincre une entreprise. Dernier clin d'oeil à son action, Bernard Mauriange s'affiche de nouveau sur le même panneau. Mais pour remercier les personnes qui se sont mobilisées autour de sa recherche d'emploi !