Un nouvel outil de veille pour les mobiles

Publié par le

Tout savoir des campagnes orchestrées sur les téléphones portables. Voilà ce que propose TNS Media Intelligence, qui lance une offre de veille médias sur la téléphonie mobile. «Le téléphone portable est aujourd'hui un support complémentaire des médias classiques; il nous est apparu indispensable de pouvoir mettre en place un outil de mesure afin de permettre aux annonceurs de disposer de la vision la plus complète possible», commente Eric Trousset, directeur marketing du pôle investissement publicitaire de TNS Media Intelligence. L'outil de mesure est, pour le moment, uniquement déclaratif. C'est donc à partir des bases de données louées par les annonceurs que TNS dressera un panel des opérations de marketing mobile. Pour le moment, cette veille est basée sur les trois opérateurs (Orange, SFR, Bouygues Telecom], mais devrait à l'avenir s'ouvrir aux prestataires de marketing mobile. Le premier bilan aura lieu début avril et sera gratuit pour les sociétés qui sont déjà clientes sur l'offre de veille plurimédia (radio, TV, presse écrite, Internet]. «Pour les autres entreprises, nous n'avons pas encore élaboré d'offres tarifaires, car tout dépendra du volume de données à traiter, explique Eric Trousset. Pour le moment, c'est encore l'inconnu, nous n'avons aucune visibilité sur le volume de travail que cela va nous demander...»

Sur le même sujet

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Conquête client
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Conquête client
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

Audi France se lance dans l'e-commerce
Conquête client
Audi France se lance dans l'e-commerce

Audi France se lance dans l'e-commerce

Par Dalila Bouaziz

Le constructeur Audi France introduit progressivement un nouveau canal de paiement en ligne, qui permet de pré-réserver en ligne son SUV 100% [...]

Ces commerciaux qui font du marketing!
Conquête client
Ces commerciaux qui font du marketing!

Ces commerciaux qui font du marketing!

Par José Roda

Social selling, génération de leads, e-mailing, utilisation de personas... Les commerciaux évoluent et endossent de plus en plus souvent le [...]