Un vendeur virtuel pour humaniser votre site

Publié par le

E-commerce.MiniPerso.com propose une solution abordable qui vous permet de créer un vendeur personnalisé en vidéo.

  • Imprimer

«Bonjour et bienvenue, je suis votre conseiller personnel.» Vous pouvez accueillir ainsi vos clients sur votre site web via un acteur en chair et en os. Ce n'est pas nouveau, mais la société MiniPerso.com met la création de ces «vendeurs virtuels» à la portée de toutes les entreprises. Il suffit d'aller sur www.miniperso. com pour construire en ligne votre personnage. Vous choisissez parmi plusieurs comédiens: une femme, un homme, un jeune ou un personnage thématique (Père Noël, sorcière, médecin...). Puis vous décidez de sa tenue parmi un large choix de vêtements, du costume cravate au sportswear. Vous sélectionnez ensuite son comportement: doit- il rester statique ou bien déambuler dans les pages? Vous décidez si votre personnage devra tenir votre produit à la main pour mieux en faire sa promotion, s'il faut une musique de fond ou une ambiance sonore. Enfin, vous tapez le texte qu'il doit déclamer à chaque visiteur. Une fois tous les paramètres enregistrés, la société, basée dans le Nord-Pas-de- Calais, convoque l'acteur et enregistre la séquence vidéo selon vos critères (l'acteur peut ainsi porter un tee-shirt à vos couleurs, etc.). Elle sera hébergée sur les serveurs de MiniPerso. com, qui fournit les outils pour installer le personnage sur votre site. L'offre de base coûte 560 euros HT pour une vidéo sur mesure d'1,30 minute.

L.BI.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée
Stratégie commerciale
Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée

Par Romain Bégramian (FTI Consulting)

Comment améliorer la performance commerciale ? Les premières réponses proposées sont souvent inadéquates : modifier la rémunération variable, [...]

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !
Stratégie commerciale
Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Par Laurent Bailliard

Expertises, témoignages, échanges, émotions, dans deux jours, le congrès 2018 des Dirigeants Commerciaux de France démontrera le rôle moteur [...]

Comment transformer sa stratégie en action?
Stratégie commerciale
Comment transformer sa stratégie en action?

Comment transformer sa stratégie en action?

Par Aude David

Passer d'une stratégie théorique à des actions concrètes comporte de nombreux écueils. Comment mener à bien efficacement ce processus complexe [...]