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Une charte pour faciliter les animations de vente

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Les entreprises qui souhaitent monter une campagne d'animation en point de vente, peuvent désormais se référer à une charte, entérinée par les protagonistes du marché.

Vous souhaitez monter une animation commerciale et n'êtes pas bien au fait des procédures? La charte des relations entre annonceurs et sociétés d'animation commerciale, vous y aidera. Publiée juste avant l'été par le Syndicat des professionnels de l'action commerciale terrain (Sorap) et l'Union des annonceurs (UDA), elle comprend d'une part, un état des lieux du marché et des acteurs et le rappel des fondamentaux des opérations d'animation. Et d'autre part, les différentes étapes, du brief à l'animation, nécessaires à la réalisation d'une opération réussie. Les pratiques en usage dans la profession et les solutions pour parer les diffi cultés sont passées en revue. Selon le Sorap, «c'est une avancée indéniable pour le bon déroulement des animations commerciales». L'ambition de cette charte est de faciliter les relations entre les parties prenantes en définissant leurs rôles et leurs engagements respectifs, à chaque étape de leur relation.