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Une pizza au… buzz marketing !

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Marketing B to B Afin de promouvoir sa première gamme de pizzas auprès des professionnels de la grande distribution, Schwan's a orchestré une campagne de marketing viral. Une innovation pour le secteur.

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Du buzz marketing en B to B… C'est sur cette voie innovante que s'est lancé Schwan's. La marque américaine de plats cuisinés surgelés et frais a misé sur le site Internet jaipleindetrucsdansmamalette. com pour accompagner le référencement de la gamme de pizzas baptisée “Freschetta”. « À produit différent, marketing différent, résume Marc Chirron, directeur marketing de Schawn's. Le but était de faire connaître la marque auprès des professionnels du référencement des produits alimentaires en magasins. » L'opération comporte trois courts films déclinés sur le thème d'une série télévisée américaine des années cinquante, avec pour personnage principal un commercial très caricatural qui fait de la surpromesse une arme redoutable pour générer du chiffre d'affaires. Dans le même temps, la société a publié, dans le mensuel de la grande distribution Linéaires, une page de publicité sous forme de teasing incitant les lecteurs à se connecter sur le site. De même, un mailing a été envoyé à 100 acteurs de la profession. Résultat : en trois mois , plus de 24 000 pages vues 5 000 visites. Aujourd'hui, Système U et la société de livraison à domicile Maximo ont d'ores et déjà annoncé qu'ils référenceraient le produit. « Bien évidemment, la campagne ne remplace pas les négociations que nous avons avec les enseignes. Mais cela nous permet de le diffuser au plus grand nombre ! », conclut Marc Chirron.

Laurent Bailliard

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