Mon compte Devenir membre Newsletters

Velux convie ses clients sur un plateau télé

Publié le par

Courant Chaud a orchestré un événement original pour les clients de Velux qui se sont retrouvés dans un studio télé durant un après-midi.

C'est dans un studio télé que la société Velux a choisi de réunir 550 de ses meilleurs clients - des installateurs - le 1er décembre 2006. Si l'agence d'événement Courant Chaud a sélectionné ce lieu original, c'est pour propulser, le temps d'une aprèsmidi, les invités sur le plateau d'une célèbre émission télé du dimanche. L'animation de la journée avait été confiée à un pro de l'audiovisuel: Jérôme Bonaldi. Mais pas de stars du showbiz sur le plateau. Cette fois, l'invité vedette de cette émission hors norme était Michel Langrand, le p-dg de Velux France et de nombreux clients de la société appelés à monter sur scène. En effet, ce rendez-vous était avant tout l'occasion pour Velux de récompenser les installateurs qui avaient participé à la dernière campagne d'animation commerciale du constructeur, lancée en 2006. Il s'agissait pour ces artisans de photographier leurs plus belles réalisations dans deux catégories: rénovation et nouveauté. Durant tout l'après-midi, les lauréats se sont relayés sur scène pour recevoir leur prix et être interviewés par Jérôme Bonaldi. Une belle occasion pour Velux de présenter au public ses produits et d'insister sur leur spécificité, en faisant témoigner à chaque fois un expert. La journée s'est terminée par une soirée au Pavillon Gabriel. Accueillis par une pluie de flashs venant de faux paparazzi, les installateurs ont alors découvert un lieu très hollywoodien: projecteurs de cinéma, photos de stars et même loges d'artistes dans lesquelles ils pouvaient se faire coiffer ou maquiller. Une grande soirée étincelante qui venait conclure, en beauté, une journée de spectacle à la hauteur du budget consacré par Velux: 330 000 euros.

Ce qui a séduit le jury

Un événement festif qui conserve un côté pédagogique avec la mise en lumière des produits Velux.
Et qui réussit à mettre à l'honneur les clients de la marque, traités comme des stars le temps d'une soirée et valorisés dans leur travail, lui aussi, placé sous les feux des projecteurs.

Ils ont aussi été récompensés

Trophée d'argent: Compagnie Meeting pour CFM Toyota
Pour assurer le lancement du chariot élévateur de CFM Toyota, l'agence a organisé un show high-tech en Ardèche. Et a prévu des animations de team building sollicitant aussi bien les muscles que l'imaginaire des participants.
Trophée de bronze: Top Fun Travel pour Electrolux Laundry Systems France
L'agence avait des contraintes de taille et de budget puisqu'il s'agissait d'emmener les meilleurs clients d'Electrolux en Thaïlande, durant quatre jours seulement, pour visiter une nouvelle usine et se détendre sous le soleil. Pari réussi.

En partenariat avec Lucien Barrière Hôtels & Casinos