Recherche
Se connecter

Viparis, le nouveau poids lourd des congrès et salons parisiens

Publié par le

Neuf sites franciliens, propriétés de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP) et du Groupe Unibail-Rodamco, sont désormais rassemblés sous la marque Viparis, une nouvelle entité née du rapprochement des deux organisations. Sont concernés le Palais des congrès de Paris, le Parc des expositions de Paris-Nord-Villepinte, le Parc d'expositions de Paris-Le Bourget, Paris Expo Porte de Versailles, le Carrousel du Louvre, l'Espace Champerret, le Cnit-La Défense, l'Espace Grande Arche et le Palais des congrès de Versailles.

L'objectif de l'opération est de doter durablement l'Ile-de-France de moyens permettant de faire face à la concurrence européenne et internationale dans le secteur des congrès-expositions. Premier effet de ce rapprochement: le lancement officiel de l'extension du Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, avec un nouveau hall de 36 000 m2. Sa mise en exploitation est prévue dès 2010. Le parc atteindra alors le sixième rang européen, avec une capacité de 240 000 m2 environ de surface d'exposition.

Sur le même sujet

63%
La profession
63%

63%

Par William Ramarques

Des campagnes d'e-mailing clés en main pour les PME
La profession
Des campagnes d'e-mailing clés en main pour les PME

Des campagnes d'e-mailing clés en main pour les PME

Par William Ramarques

Création du mail, location des adresses et routage: voilà les trois services de l'offre commune lancée par Kompass et EmailStrategie.