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Volvo IT développe une stratégie participative

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Pour trouver de nouvelles idées, Volvo IT incite ses collaborateurs et ses clients à prendre part aux décisions de demain, au travers d'un concours.

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Comment imaginer de nouveaux produits à commercialiser? Comment renouveler les process pour qu'ils soient plus performants? En demandant à ses collaborateurs et à ses clients! C'est l'option retenue par Volvo IT, qui, pour la deuxième année consécutive, orchestre un concours.

Volvo IT développe des solutions informatiques pour les filiales du groupe Volvo (Renault Trucks, Volvo Trucks...) et pour des sociétés externes. « Nous évoluons dans un univers et très concurrentiel. Il est donc essentiel de maintenir une longueur d'avance », constate Stéphane Parisot, responsable innovation de Volvo IT Organisé du 5 au 9 septembre derniers, le Jam IT a ainsi motivé plus de 750 contributeurs, ingénieurs et commerciaux de Volvo IT et des filiales du groupe Volvo. Au total, 265 idées ont été évoquées. Provenant des quatre coins du monde, toutes ont été soumises au vote des participants sur Internet, puis évaluées par un jury interne. Les meilleures pistes seront explorées et des prototypes financés pour les plus pertinentes.

L'an dernier, cette initiative avait permis à quatre projets de voir le jour, dont la mise en place du cloud computing au sein de Volvo IT. « Cette année, nous nous sommes concentrés sur le développement de nos offres, d'un point de vue technique et stratégique », souligne Stéphane Parisot. « Nous restons ainsi à l'affût de nouveaux concepts pour coller aux attentes de nos clients », conclut-il.

Repères

Volvo IT monde
Activité
Filiale informatique du groupe Volvo
CA 2011
843,3 millions d'euros
Effectif
5 000 personnes
Force de vente
200 commerciaux

Laure Tréhorel

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