WDM France crée un réseau européen du MD

Publié par le

Lorsque les campagnes de marketing direct possèdent une envergure internationale. Il est difficile pour un annonceur, d'acquérir les connaissances nécessaires à la réalisation d'une opération sur des marchés étrangers. La solution réside peut-être dans l'initiative du spécialiste français du traitement des données WDM International, qui vient de créer un réseau d'experts européens de la donnée. «DNA, pour Database Network Associates, permet de s'appuyer sur l'expertise locale de 12 acteurs européens de la donnée», explique Jean-Michel Moulié, p-dg de WDM France, le réfèrent français de DNA. Chaque pays et région comportent leurs propres spécificités en termes de langue, de réglementation et de contraintes légales ou postales, d'état de marché et de disponibilité des données. Le but de DNA est justement de partager ces informations issues du terrain via www.dnanetwork.com où, à terme, il sera possible de consulter des bases de données sur le MD en Europe. Un site qui met évidemment en avant l'expertise des acteurs, tous membres du DNA, sur les marchés locaux. La solution pour trouver des partenaires locaux pour vos actions paneuropéennes.

Sur le même sujet

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Conquête client
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Conquête client
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

Audi France se lance dans l'e-commerce
Conquête client
Audi France se lance dans l'e-commerce

Audi France se lance dans l'e-commerce

Par Dalila Bouaziz

Le constructeur Audi France introduit progressivement un nouveau canal de paiement en ligne, qui permet de pré-réserver en ligne son SUV 100% [...]

Ces commerciaux qui font du marketing!
Conquête client
Ces commerciaux qui font du marketing!

Ces commerciaux qui font du marketing!

Par José Roda

Social selling, génération de leads, e-mailing, utilisation de personas... Les commerciaux évoluent et endossent de plus en plus souvent le [...]