Yellowstone séduit par la technique du road show client

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Charles Geoffroy, p-dg de Yellowstone.

«Nous avons testé avec succès le road show.»

Essai gagnant pour l'éditeur de solution CRM Yellowstone Software. Pour la première fois, et depuis janvier dernier, celui-ci s'est lancé à la rencontre d'une catégorie bien spécifique de sa clientèle: les enseignants dans les établissements scolaires de type BTS et ESC. «Nous souhaitions leur présenter la version 4 de notre solution Quick Business, et leur proposer notre outil pédagogique pour qu'ils puissent enseigner la gestion de la relation client à leurs élèves, commerciaux de demain», explique Charles Geoffroy, le président-directeur général de Yellowstone. Et pour cette première édition de ce road show, les retours des professeurs, prescripteurs pour l'achat de logiciel CRM, sont très positifs. Chaque présentation d'une demi-journée réunit dix à quinze enseignants dans un lycée. Non seulement cette clientèle est importante pour Yellowstone, car elle représentait encore 25% de son chiffre d'affaires en 2006, mais surtout, chaque élève qui apprend à se servir du logiciel est un futur prescripteur dans l'entreprise où il sera embauché. Ces «Educ Tour» sont une telle réussite que Charles Geoffroy les a déclinés depuis peu pour ses autres clients professionnels.

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