Recherche
Se connecter

Yellowstone séduit par la technique du road show client

Publié par le

 

Charles Geoffroy, p-dg de Yellowstone.

«Nous avons testé avec succès le road show.»

Essai gagnant pour l'éditeur de solution CRM Yellowstone Software. Pour la première fois, et depuis janvier dernier, celui-ci s'est lancé à la rencontre d'une catégorie bien spécifique de sa clientèle: les enseignants dans les établissements scolaires de type BTS et ESC. «Nous souhaitions leur présenter la version 4 de notre solution Quick Business, et leur proposer notre outil pédagogique pour qu'ils puissent enseigner la gestion de la relation client à leurs élèves, commerciaux de demain», explique Charles Geoffroy, le président-directeur général de Yellowstone. Et pour cette première édition de ce road show, les retours des professeurs, prescripteurs pour l'achat de logiciel CRM, sont très positifs. Chaque présentation d'une demi-journée réunit dix à quinze enseignants dans un lycée. Non seulement cette clientèle est importante pour Yellowstone, car elle représentait encore 25% de son chiffre d'affaires en 2006, mais surtout, chaque élève qui apprend à se servir du logiciel est un futur prescripteur dans l'entreprise où il sera embauché. Ces «Educ Tour» sont une telle réussite que Charles Geoffroy les a déclinés depuis peu pour ses autres clients professionnels.

Sur le même sujet

Les 5 tendances clés de l’incentive agile
Pilotage commercial
COUP DE POING
Les 5 tendances clés de l’incentive agile

Les 5 tendances clés de l’incentive agile

Par COUP DE POING via Marketme

Transparence de l’information, réactivité et fiabilité sont les nouveaux enjeux des opérations de motivation, de fidélisation et de stimulation [...]

CRM : une efficacité qui laisse encore à désirer
Pilotage commercial
CRM : une efficacité qui laisse encore à désirer

CRM : une efficacité qui laisse encore à désirer

Par Aude David

Où en est l'adoption du CRM ? Une récente étude de Nomination révèle que si l'outil s'est normalisé en entreprise - les trois quarts en sont [...]

Innover en motivation commerciale
Pilotage commercial
COUP DE POING
Innover en motivation commerciale

Innover en motivation commerciale

Par COUP DE POING via Marketme

La motivation commerciale existe depuis la « nuit des temps ». Pratique bien ancrée dans les habitudes, on a tendance à la laisser ronronner, [...]