Évaluez le potentiel d'un marché en quelques clics

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Le Pegs (Pan European Geomarketing Solution), la nouvelle solution d'Acxiom, évalue le potentiel d'un marché sur une catégorie de consommateurs et analyse le taux de pénétration d'une marque, d'un produit, d'un segment ou d'une enseigne. Mais aussi simule l'implantation de points de vente ou encore qualifie des zones de chalandise. Au travers d'une interface Web, elle offre des informations précises sur les marchés et les consommateurs à travers toute l'Europe. Trois niveaux de données sont accessibles: sociodémographiques, comportementales et des synthèses issues des grandes enquêtes “spécial consommation” menées dans chaque pays. La cartographie du Pegs repose sur une base de données TéléAtlas, fournisseur mondial de bases de données cartographiques, ainsi que sur la cartographie AddressMap. Cette solution donne également la possibilité d'afficher des rapports d'analyse sur un ou plusieurs territoires donnés. «Homogénéiser nos études sur des critères de réflexion identiques dans plusieurs pays est la force de notre outil, constate Laurent Lepiller, directeur général d'Axciom France. Les sociétés ont une réflexion multipays pour mener leurs politiques commerciales. Elles ont besoin d'avoir des données fiables.» Les délais de réponse ne dépassent pas quelques secondes. L'abonnement annuel revient au minimum à 50000 euros pour l'étude d'un pays.

Laurent Bailliard

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